BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé

Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé
Par la rédaction, le 20 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ecocem poursuit sa dynamique et élargit son offre pour accompagner ses clients avec Ecocem CEM III A 42,5 N -LH CE PM ES NF, un ciment bas carbone répondant à la norme NF.
 
Premier jalon dans l’offre produits prêts à l’emploi normalisés, ce ciment préfigure de nouvelles solutions en cours de certifications, et d’études au centre de recherche du groupe. Multivalent, et donc atout précieux pour les entreprises du BPE, de la préfabrication avec étuvage, pour les formulateurs ou les entreprises du bâtiment et du génie civil, ce nouveau ciment convient notamment aux ouvrages exposés aux milieux agressifs. Ecocem CEM III A 42,5 -LH CE PM ES NF se distingue par ses performances en termes de temps de prise, de résistances aux environnements difficiles, de durabilité, de maintien de rhéologie, sa facilité d’utilisation et ses domaines d’applications très étendus.
 
Avec ce ciment, Ecocem répond aux besoins de ses partenaires qui souhaitent disposer de solutions normalisées, clefs en main, facilitant la mise en oeuvre (et s’inscrivant dans les préoccupations environnementales d’aujourd’hui). Pour Carolina Da Ponte Alves, responsable commerciale de la région Sud-Ouest « ce ciment qui satisfait aux exigences de la norme est un complément de gamme très intéressant pour nos clients. Il permet d’aller plus loin en dosage pour certaines applications, tout en respectant la norme ». Mis au point en France, ce ciment sera produit par l’un des sites français du groupe à Fos sur Mer et permettra ainsi de convenir rapidement aux nécessités des nouveaux chantiers de toutes envergures, bâtiments, Génie Civil, travaux souterrains du Sud-Ouest (par exemple le métro de Toulouse) et du Sud Est qui vont bientôt démarrer. « Sa production à Fos sur Mer nous permet de le proposer en vrac et en Big Bag dans tout le Sud de la France », précise Victor Beauvie, Responsable Commercial du Sud-Est pour Ecocem. Il est destiné aussi bien au BPE qu’à la préfabrication avec étuvage, au bâtiment qu’au génie civil. Par sa composition il est approprié aux ouvrages massifs tels que gros éléments, fondations d’éoliennes, soubassements, poutres, et aux voussoirs, banches, et voiles … Cette solution qui répond aux exigences normatives va considérablement faciliter le travail des entreprises grâce à cette multivalence.
 
Adapté aux environnements agressifs
 
La composition de ce ciment CEM III A de type A PM ES, permet à celui-ci d’être utilisé pour la réalisation d’ouvrages ou éléments d’ouvrages situés en milieux agressifs, confrontés à la présence de chlorures, de gel, de sels de gel, d’eaux pures, séléniteuses, ou en milieux agricoles. Ecocem CEM III A 42,5 N -LH CE PM ES NF convient ainsi aux stations d’épuration, bassins de retenue, ouvrages d’assainissement divers, bâtiments en zones littorales ou montagneuses, sites de production industriels concernés, bâtiments agricoles… En effet l’hydraulicité du laitier accroit la stabilité aux agents chimiques agressifs. Produit fini répondant aux exigences des différentes normes, ce nouveau ciment bas carbone présente de nombreux atouts performanciels. Sa durabilité est renforcée par sa faible chaleur d’hydratation, le temps de prise est conforme à la norme ciment et ne modifie donc par la mise en oeuvre, et il assure un maintien efficace de la rhéologie.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Groupe ESPI et le Pôle Habitat FFB signent un partenariat
Le Groupe ESPI et le Pôle Habitat FFB signent un partenariat
L’École Supérieure des Professions Immobilières (Groupe ESPI) signe un partenariat avec le Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment, première organisation représentative de la construction immobilière privée en France.
Un premier trimestre dynamique pour le BPE !
Un premier trimestre dynamique pour le BPE !
Le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi) annonce un premier trimestre 2022 dynamique pour le Béton Prêt à l’Emploi en dépit du conflit ukrainien qui a affecté les volumes de mars.
Lancement de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous »
Lancement de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous »
A l’initiative de l’ensemble des fédérations professionnelles d’employeurs et des organisations syndicales de salariés réunies au sein du conseil d’administration du CCCA-BTP, les professionnels de la construction partent en campagne avec « La Construction. Demain s’invente avec nous ».
Bertrand Bedel réélu à la présidence de la Fédération de l’Industrie du Béton
Bertrand Bedel réélu à la présidence de la Fédération de l’Industrie du Béton
Bertrand Bedel a été réélu à la présidence de la Fédération de l’industrie du Béton (FIB), pour un nouveau mandat d’un an. Il est également le président du Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib).
Bagneux : un modèle de résilience urbaine pour Spie batignolles outarex
Bagneux : un modèle de résilience urbaine pour Spie batignolles outarex
Spie batignolles outarex a finalisé la livraison de plus de 18 000 m² de logements à Bagneux (92) et 500 m² de surface commerciale aux co-promoteurs Cogedim et Novoxia.
#PassionConstruction : un coup de projecteur sur les métiers de la construction
#PassionConstruction : un coup de projecteur sur les métiers de la construction
L’ensemble des professionnels de la construction organise pour la première fois l’opération spéciale #PassionConstruction, du 5 au 19 mars 2022. Elle donne un coup de projecteur sur leurs métiers et l’apprentissage comme voie de formation professionnelle initiale d’excellence et de réussite pour s’y former, en profitant d’une période où les jeunes sont particulièrement en quête de leur orientation scolaire et professionnelle.
Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie
Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie
La société Tempo Trans EOOD livre les clients de la ville portuaire bulgare de Varna en béton prêt à l'emploi. Dans cette région touristique de la mer noire, la construction est en plein essor. Une première centrale à béton Ammann de type CBS 105 SL Elba a été installée par Tempo Trans en 2018 et des investissements ont été réalisés pour une deuxième unité, afin d'augmenter la production.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.