BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Néolithe : une troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros

Par la rédaction. Publié le 20 juin 2022.
Néolithe : une troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Néolithe, jeune start-up industrielle française lauréate de la nouvelle promotion du French Tech Green20, à l’origine d’une innovation majeure dans le traitement des déchets, vient de réaliser sa troisième levée de fonds d’un montant total de 20 millions d’euros auprès de Otium Capital et d’investisseurs familiaux.
 
Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le développement de l’entreprise qui, grâce à un procédé de fossilisation accélérée, offre une alternative concrète à l’enfouissement et à l’incinération des déchets. L’urgence climatique et les enjeux de l’actuel système de gestion des déchets imposent des réponses immédiates et des solutions à échelle industrielle. Le produit de l’opération a donc deux objectifs majeurs. D’une part, financer la structure permettant à Néolithe de remplir son objectif de production de 24 Fossilisateurs, unités de traitement de déchets non-recyclables d’une capacité de 20 tonnes par jour, dès 2023. D’autre part, de continuer de façon intensive le travail de Recherche et de Développement sur de nouveaux gisements de déchets. En effet, aujourd’hui, le procédé de fossilisation accéléré des déchets inventé par Néolithe s’applique uniquement aux déchets industriels banals (DIB). Or, l’entreprise a pour ambition, dans les années à venir, d’être en capacité de traiter tous types de déchets non-recyclables, non inertes et non-dangereux y compris les déchets ménagers.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E
21 novembre 2022
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E Le groupement Bouygues TP / Razel-Bec / Eiffage TP construit la station Eole RER E Porte Maillot à Paris pour le prolongement du RER E en créant une interconnexion avec les lignes du RER C et du métro 1. Pour permettre la mise en peinture des butons définitifs, Mills a installé des échafaudages suspendus (12 m de long sur 5 m de large et 14 m de haut) en appui sur les dalles en partie haute de la station.
La cimenterie Eqiom de Rochefort-sur-Nenon fête ses 50 ans
10 octobre 2022
La cimenterie Eqiom de Rochefort-sur-Nenon fête ses 50 ans A l’occasion du 50ème anniversaire de sa cimenterie de Rochefort-sur-Nenon (39), Eqiom a proposé 2 jours de portes ouvertes avec plus de 650 participants. De la valorisation des déchets, en passant par la préservation des ressources naturelles et de l’énergie, c’est tout un site qui se mobilise depuis 5 décennies !
Retotub fournit un système spécifique de roulette motorisée
21 novembre 2022
Retotub fournit un système spécifique de roulette motorisée Pour le SIAAP de Paris à St Germain-en-Laye (78), Retotub a fournit à son client Etandex un système spécifique de roulette motorisée.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola