Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Néolithe : une troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros

Néolithe : une troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros
Par la rédaction, le 20 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Néolithe, jeune start-up industrielle française lauréate de la nouvelle promotion du French Tech Green20, à l’origine d’une innovation majeure dans le traitement des déchets, vient de réaliser sa troisième levée de fonds d’un montant total de 20 millions d’euros auprès de Otium Capital et d’investisseurs familiaux.
 
Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le développement de l’entreprise qui, grâce à un procédé de fossilisation accélérée, offre une alternative concrète à l’enfouissement et à l’incinération des déchets. L’urgence climatique et les enjeux de l’actuel système de gestion des déchets imposent des réponses immédiates et des solutions à échelle industrielle. Le produit de l’opération a donc deux objectifs majeurs. D’une part, financer la structure permettant à Néolithe de remplir son objectif de production de 24 Fossilisateurs, unités de traitement de déchets non-recyclables d’une capacité de 20 tonnes par jour, dès 2023. D’autre part, de continuer de façon intensive le travail de Recherche et de Développement sur de nouveaux gisements de déchets. En effet, aujourd’hui, le procédé de fossilisation accéléré des déchets inventé par Néolithe s’applique uniquement aux déchets industriels banals (DIB). Or, l’entreprise a pour ambition, dans les années à venir, d’être en capacité de traiter tous types de déchets non-recyclables, non inertes et non-dangereux y compris les déchets ménagers.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
A St Malo, la société Sotrav met à terre d’anciens bureaux Orange voués à laisser place à du logement neuf. L’abattage est réalisé proprement au moyen d’une pelle Kobelco SK400D de couleur noire au bras de 21 m dont la flèche est articulée par 3 vérins : une spécificité unique sur le marché.
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé
Ecocem poursuit sa dynamique et élargit son offre pour accompagner ses clients avec Ecocem CEM III A 42,5 N -LH CE PM ES NF, un ciment bas carbone répondant à la norme NF.
Parexlanko et Lancy : une complémentarité produit-machines
Parexlanko et Lancy : une complémentarité produit-machines
Depuis plus de 40 ans, Parexlanko propose des solutions destinées à la décoration des façades du bâti neuf comme du bâti ancien ainsi qu’à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Spécialiste de la mécanisation pour l’application d’enduits de façade avec ou sans ITE, Lancy dispose d’une expertise de tout premier plan dans la fabrication de machines à projeter.
Vers des chapes fluides moins carbonées
Vers des chapes fluides moins carbonées
Depuis une dizaine d’années, on assiste à une multiplication des acteurs sur le marché des chapes fluides, et à une diversité de chapes fluides aux performances et aux domaines d’application très différents.
BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology
BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology
Le fabricant italien de malaxeurs planétaires Eurostar Concrete Technology S.p.A. et la société BHS-Sonthofen GmbH ont fusionné le 18 mars 2022. La décision de Mario Zaccaron, PDG d’Eurostar, de vendre son entreprise à un constructeur de machines renommé permettra de renforcer l’entreprise et de garantir son développement futur. Avec cette acquisition, BHS-Sonthofen élargit son propre portefeuille de malaxeurs discontinus à deux arbres pour les applications de matériaux de construction, en y ajoutant des malaxeurs planétaires pouvant traiter des gâchées jusqu’à 6 000 litres.
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction dans la catégorie « Enseignement supérieur – Ecoles d’ingénieurs ».
Un nouveau concept d'habitat senior à Levallois-Perret
Un nouveau concept d'habitat senior à Levallois-Perret
A Levallois-Perret (92), Novaxia Investissement a livré un immeuble de plus de 6 600 m² de surface de plancher conçu dans une ancienne surface de bureaux devenus obsolètes, en contrat de promotion immobilière avec Demathieu Bard Immobilier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.