★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des coffrages cintrables Hussor pour le château d’eau de Bénouville

Par Ch.Raynaud. Publié le 16 juin 2022.
Des coffrages cintrables Hussor pour le château d’eau de Bénouville
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le coffrage cintrable C12 Plus de Hussor a été utilisé au nord de Caen (14), où s’est érigé un château d’eau destiné à alimenter les communes voisines de Bénouville et de Saint-Aubin-d’Arquenay, pour le compte de l’Eau du Bassin Caennais.
 
Entamée en juin 2021, cette construction est située à l’écart des habitations et disposera d’une réserve d’eau de 800 m3, avec un volume équivalent de béton. Le chantier gros oeuvre vient de s’achever. Il remplace ainsi l’ancien, qui sera détruit après la mise en oeuvre complète de celui-ci. Sa hauteur totale est de 40 m, limitée pour ne pas "encombrer" visuellement le paysage de cette terre chargée d’histoire. La construction réalisée par Vauban GC, aura duré 7 mois, un planning extrêmement court pour un tel ouvrage. Afin de pouvoir tenir ces délais, l’entreprise a fait le choix des coffrages cintrables Hussor C12 Plus, en versions grands rayons à peau inoxydable et en petits rayons, pour un meilleur rendu architectonique. Faciles à mettre en oeuvre et à régler, ces matériels ont gagné la confiance des équipes !
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 février 2022
« Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées » Pour les matériels d’échafaudages, de coffrages et d’étaiements, l’année 2021 s’est révélée très dynamique. Pour 2022, la profession s’attend à un ralentissement des volumes de vente de matériels mais à une amélioration des résultats. Explications avec Jacques Frénéhard, président du SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement).
« Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées »
13 septembre 2022
Alphi fait l’acquisition de Simpra Le Groupe savoyard Alphi poursuit sa croissance externe et le développement de sa branche coffrage et étaiement avec l’acquisition de 100% des titres la société Simpra.
Alphi fait l’acquisition de Simpra
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola