BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
Crédit : Magni
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La société sicilienne Italmontaggi monte une nouvelle structure métallique dans le port de Palerme au moyen d’un télescopique rotatif Magni.

Italmontaggi Società Cooperativa, entreprise d’ingénierie mécanique de Mussomeli, province de Caltanissetta, a commencé la construction d’une structure métallique dans le port de Palerme. Les travaux dureront environ trois mois et élargiront encore la zone bâtie du port. Spécialisée dans le montage de structures métalliques et bois, l’entreprise a décidé de s’appuyer sur un rotatif de la gamme RTH.

Après avoir obtenu le contrat, l’entreprise sicilienne s’est tournée vers la société de location locale Genovese Umberto, basée à Syracuse, pour obtenir l’équipement nécessaire à la réalisation des travaux. Avec plus de 60 ans d’expérience, Genovese Umberto Srl dispose d’un parc de location à court et à long terme d’équipements de construction composé d’environ 250 machines. Ils comptent dans leurs rangs plusieurs chariots télescopiques et nacelles élévatrices Magni.

Le RTH 6.30 affiche une hauteur de levage de 30 mètres et une capacité de 6 tonnes. Équipé de fourches de 6 tonnes et d’un treuil, ce modèle est utilisé pour soulever, manipuler et positionner les poutres en acier aux endroits désignés de la structure. En plus d’être précis dans les déplacements malgré les lourdes charges manipulées, Italmontaggi a choisi ce modèle RTH pour sa grande polyvalence.

Le changement d’accessoire est un processus est extrêmement simple et rapide grâce au système RFID qui reconnaît l’accessoire équipé et affiche le tableau de charge correspondant sur l’écran. En soutien au RTH 6.30, Italmontaggi a choisi la nacelle ciseaux ES1212E, qui est utilisée par les opérateurs pour sécuriser les poutres une fois qu’elles ont été positionnées sur la structure. Ce modèle électrique a une hauteur de travail de 12 mètres et une capacité de 320 kg, et est homologué pour transporter deux personnes.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Limeil-Brévannes : lancement des travaux de la nouvelle structure hospitalière
8 septembre 2022
Limeil-Brévannes : lancement des travaux de la nouvelle structure hospitalière 21 mois de travaux seront nécessaires aux équipes de Spie batignolles ile-de-france pour bâtir une nouvelle structure hospitalière dédiée aux soins gériatriques complexes sur le site de l’hôpital Emile-Roux AP-HP à Limeil-Brévannes (94).
Philippe Lessault nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Construction de GCC
13 septembre 2022
Philippe Lessault nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Construction de GCC GCC vient de nommer Philippe Lessault Directeur Général Adjoint du Pôle Construction. Il sera en charge plus spécifiquement du territoire Sud-Est / Suisse et rejoint les équipes de François Teste du Bailler.
Le chantier illustré pour les enfants par Gallimard Jeunesse
1er juin 2022
Le chantier illustré pour les enfants par Gallimard Jeunesse Gallimard Jeunesse fait paraître « Chantier, mon documentaire animé », un livre pour enfants intelligemment illustré par Marie Paruit et écrit par Anne-Sophie Baumann. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola