Italmontaggi Società Cooperativa, entreprise d’ingénierie mécanique de Mussomeli, province de Caltanissetta, a commencé la construction d’une structure métallique dans le port de Palerme. Les travaux dureront environ trois mois et élargiront encore la zone bâtie du port. Spécialisée dans le montage de structures métalliques et bois, l’entreprise a décidé de s’appuyer sur un rotatif de la gamme RTH.
PUBLICITÉ
Le RTH 6.30 affiche une hauteur de levage de 30 mètres et une capacité de 6 tonnes. Équipé de fourches de 6 tonnes et d’un treuil, ce modèle est utilisé pour soulever, manipuler et positionner les poutres en acier aux endroits désignés de la structure. En plus d’être précis dans les déplacements malgré les lourdes charges manipulées, Italmontaggi a choisi ce modèle RTH pour sa grande polyvalence.
Le changement d’accessoire est un processus est extrêmement simple et rapide grâce au système RFID qui reconnaît l’accessoire équipé et affiche le tableau de charge correspondant sur l’écran. En soutien au RTH 6.30, Italmontaggi a choisi la nacelle ciseaux ES1212E, qui est utilisée par les opérateurs pour sécuriser les poutres une fois qu’elles ont été positionnées sur la structure. Ce modèle électrique a une hauteur de travail de 12 mètres et une capacité de 320 kg, et est homologué pour transporter deux personnes.