CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte

PUBLIÉ LE 16 JUIN 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
Crédit : Magni
La société sicilienne Italmontaggi monte une nouvelle structure métallique dans le port de Palerme au moyen d’un télescopique rotatif Magni.

Italmontaggi Società Cooperativa, entreprise d’ingénierie mécanique de Mussomeli, province de Caltanissetta, a commencé la construction d’une structure métallique dans le port de Palerme. Les travaux dureront environ trois mois et élargiront encore la zone bâtie du port. Spécialisée dans le montage de structures métalliques et bois, l’entreprise a décidé de s’appuyer sur un rotatif de la gamme RTH.

Après avoir obtenu le contrat, l’entreprise sicilienne s’est tournée vers la société de location locale Genovese Umberto, basée à Syracuse, pour obtenir l’équipement nécessaire à la réalisation des travaux. Avec plus de 60 ans d’expérience, Genovese Umberto Srl dispose d’un parc de location à court et à long terme d’équipements de construction composé d’environ 250 machines. Ils comptent dans leurs rangs plusieurs chariots télescopiques et nacelles élévatrices Magni.

Le RTH 6.30 affiche une hauteur de levage de 30 mètres et une capacité de 6 tonnes. Équipé de fourches de 6 tonnes et d’un treuil, ce modèle est utilisé pour soulever, manipuler et positionner les poutres en acier aux endroits désignés de la structure. En plus d’être précis dans les déplacements malgré les lourdes charges manipulées, Italmontaggi a choisi ce modèle RTH pour sa grande polyvalence.

Le changement d’accessoire est un processus est extrêmement simple et rapide grâce au système RFID qui reconnaît l’accessoire équipé et affiche le tableau de charge correspondant sur l’écran. En soutien au RTH 6.30, Italmontaggi a choisi la nacelle ciseaux ES1212E, qui est utilisée par les opérateurs pour sécuriser les poutres une fois qu’elles ont été positionnées sur la structure. Ce modèle électrique a une hauteur de travail de 12 mètres et une capacité de 320 kg, et est homologué pour transporter deux personnes.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
RE 2020 : Knauf propose trois dispositifs d'accompagnement
RE 2020 : Knauf propose trois dispositifs d'accompagnement
Cimbéton : « Ensemble, accélérons la construction durable »
Lancement de la mallette pédagogique  Rebâtir Notre-Dame de Paris
Lancement de la mallette pédagogique "Rebâtir Notre-Dame de Paris"
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS