ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
Crédit : Magni
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société sicilienne Italmontaggi monte une nouvelle structure métallique dans le port de Palerme au moyen d’un télescopique rotatif Magni.

Italmontaggi Società Cooperativa, entreprise d’ingénierie mécanique de Mussomeli, province de Caltanissetta, a commencé la construction d’une structure métallique dans le port de Palerme. Les travaux dureront environ trois mois et élargiront encore la zone bâtie du port. Spécialisée dans le montage de structures métalliques et bois, l’entreprise a décidé de s’appuyer sur un rotatif de la gamme RTH.

Après avoir obtenu le contrat, l’entreprise sicilienne s’est tournée vers la société de location locale Genovese Umberto, basée à Syracuse, pour obtenir l’équipement nécessaire à la réalisation des travaux. Avec plus de 60 ans d’expérience, Genovese Umberto Srl dispose d’un parc de location à court et à long terme d’équipements de construction composé d’environ 250 machines. Ils comptent dans leurs rangs plusieurs chariots télescopiques et nacelles élévatrices Magni.

Le RTH 6.30 affiche une hauteur de levage de 30 mètres et une capacité de 6 tonnes. Équipé de fourches de 6 tonnes et d’un treuil, ce modèle est utilisé pour soulever, manipuler et positionner les poutres en acier aux endroits désignés de la structure. En plus d’être précis dans les déplacements malgré les lourdes charges manipulées, Italmontaggi a choisi ce modèle RTH pour sa grande polyvalence.

Le changement d’accessoire est un processus est extrêmement simple et rapide grâce au système RFID qui reconnaît l’accessoire équipé et affiche le tableau de charge correspondant sur l’écran. En soutien au RTH 6.30, Italmontaggi a choisi la nacelle ciseaux ES1212E, qui est utilisée par les opérateurs pour sécuriser les poutres une fois qu’elles ont été positionnées sur la structure. Ce modèle électrique a une hauteur de travail de 12 mètres et une capacité de 320 kg, et est homologué pour transporter deux personnes.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 mai 2023
Hinowa expose à APEX Hinowa exposera plusieurs nouvelles machines sur le salon APEX, qui se tiendra du 6 au 8 juin à Maastricht, aux Pays-Bas. Des modèles mus par des énergies alternatives et promettant performance, automatisation et sécurité.
Hinowa expose à APEX
3 août 2023
Equans : « Le digital s’impose jour après jour comme un élément clé de la performance » Le spécialiste des services multi-techniques Equans a lancé une nouvelle marque, Equans Digital, pour aide r ses clients à développer leur performance à travers leur transition digitale.
Equans : « Le digital s’impose jour après jour comme un élément clé de la performance »
1er septembre 2023
« Builders travaille sur plusieurs axes qui visent à adapter le matériau béton aux nouveaux enjeux climatiques » Builders École d’ingénieurs est spécialisée en BTP et habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d'Ingénieur sous statut étudiant et apprenti. Rencontre avec Jérôme Lebrun, directeur de Builders Ecoles d’ingénieur.
« Builders travaille sur plusieurs axes qui visent à adapter le matériau béton aux nouveaux enjeux climatiques »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola