★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cem’In’Eu lance son ciment Facilicim dans le sud-est de la France

Par la rédaction. Publié le 6 juin 2022.
Cem’In’Eu lance son ciment Facilicim dans le sud-est de la France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après le succès du ciment Facilicim dans le Sud- Ouest produit à Aliénor Ciments, Rhône Ciments, lance à son tour le « sac vert » dans le Sud-Est grâce à l’obtention du marquage NF.
 
Disponible en sacs polyéthylène recyclé et recyclable, le Facilicim est plébiscité par les négociants et les professionnels du bâtiment car il permet un stockage en extérieur et réduit considérablement les pertes sur chantier. Uniques sur le marché hexagonal, les sacs proposés par Cem’In’Eu présentent des avantages inédits pour le stockage, la conservation et la manutention répondant aux problématiques de dosage et de pénibilité. Faciles à ouvrir et à refermer ces sacs restent propres tout au long de leur utilisation en assurant une prise en main facile évitant les résidus de poussière. Une fois les sacs entamés, ils peuvent en effet être refermés de manière étanche et manutentionnés à nouveau sans difficulté. Etanches, ils sont stockables à l’extérieur par tous les temps pour une durée de 6 mois minimum. C’est un atout considérable pour les négoces qui peuvent les stocker dans la cour des matériaux ainsi que pour les utilisateurs finaux : gain de place et réduction drastique de la manutention en cas d’intempéries. Solides, les sacs sont réutilisables pour stocker des gravats ou d’autres éléments sur chantier. Fabriqués majoritairement en polyéthylène recyclé, ils sont parfaitement recyclables par les filières traditionnelles.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
22 novembre 2022
Alkern lauréat de l’appel à projets « Innov Avenir Filière » Dans le cadre du 3ème volet du programme d’investissements d’avenir (PIA3), le projet intitulé « Projet Seine Eure », porté par la société Alkern, a été désigné lauréat de l’appel à projets « Innov’ Avenir Filières ».
Alkern lauréat de l’appel à projets « Innov Avenir Filière »
12 janvier 2023
Eqiom propose des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction Eqiom a lancé Ressourceo, une nouvelle offre de produits et de services conçue dans un modèle d’optimisation des ressources en valorisant notamment les déchets et leur réemploi.
Eqiom propose des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola