ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lancement de la construction de Quai 53 à Laval

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Lancement de la construction de Quai 53 à Laval
Perspective de l’immeuble Quai 53 - © Richez et Associés
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Adim Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, pose la première de l’immeuble de bureaux Quai 53, à Laval (53).
 
Développé par Adim Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, Quai 53 s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de l’îlot 1 de la ZAC « Laval Grande Vitesse ». Situé au pied de la gare TGV, l’immeuble de cinq étages disposera de près de 4 000 m² de bureaux et de 74 places de stationnement. Les travaux, menés par Sogea Atlantique BTP, également filiale de VINCI Construction France, s’achèveront au printemps 2023. L’îlot comportera aussi une résidence étudiante CROUS de 114 logements, réalisée par Adim Ouest, dont la livraison est prévue pour la rentrée 2022.
 
Conçu par le cabinet d’architecture Richez et Associés, le projet s’inscrit au sein d’un ensemble de bâtiments formant une nouvelle urbanisation aux abords de la gare SNCF et de la gare routière de Laval. Ses lignes tendues, sa couleur claire, son socle minéral et ses larges ouvertures confèrent à l’immeuble une singularité qui le distingue et créent un véritable signal à la fois sur la place de la gare et sur la rue des Trois Régiments. Quai 53 s’ouvre sur la ville grâce à ses espaces extérieurs qui permettront aux futurs utilisateurs de profiter d’un vaste belvédère privatif au rez-de-chaussée, d’une terrasse végétalisée et de vues privilégiées sur les espaces paysagers. Le bâtiment éco-conçu, qui privilégie l’éclairage naturel, offrira à ses occupants un confort acoustique et thermique. La commercialisation des espaces a été confiée à Zambon Entreprises. Quai 53 contribue à la mutation du quartier de la ZAC « Laval Grande Vitesse ». Les futurs bureaux, commerces et logements donneront vie à un ensemble multifonctionnel, nouveau lieu d’attractivité et de vitalité sociale, commerciale et économique de la ville de Laval.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Deux halles ferroviaires historiques réhabilitées aux Ardoines Dans le cadre du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » de 2017, Linkcity a été désigné lauréat pour le projet pôle Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine. En partenariat avec l’EPA ORSA, aménageur de la ZAC Gare Ardoines, Linkcity est chargé de développer 180 000 m² de bureaux, résidences, commerces et activités au pied de la nouvelle Gare du Grand Paris Express.
Deux halles ferroviaires historiques réhabilitées aux Ardoines
25 janvier 2024
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Le Village Béton sera à nouveau au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, le 31 janvier et le 1er février 2024. Sous l’égide de la Fib et du Cerib et en partenariat avec CIMbéton, il permettra d’échanger avec les principaux industriels du béton et les experts de la gestion de l’eau et de l’assainissement, autour de leur engagement collectif en faveur de la transition écologique et de la décarbonation.
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
1er mars 2024
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe La ville de Heidelberg, Peri 3D Construction et Krausgruppe ont inauguré The Wave House, un centre de données à Heidelberg (Allemagne) et le plus grand bâtiment imprimé en 3D en Europe à ce jour.
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola