BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lancement de la construction de Quai 53 à Laval

Lancement de la construction de Quai 53 à Laval
Perspective de l’immeuble Quai 53 - © Richez et Associés
Par la rédaction, le 3 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Adim Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, pose la première de l’immeuble de bureaux Quai 53, à Laval (53).
 
Développé par Adim Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, Quai 53 s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de l’îlot 1 de la ZAC « Laval Grande Vitesse ». Situé au pied de la gare TGV, l’immeuble de cinq étages disposera de près de 4 000 m² de bureaux et de 74 places de stationnement. Les travaux, menés par Sogea Atlantique BTP, également filiale de VINCI Construction France, s’achèveront au printemps 2023. L’îlot comportera aussi une résidence étudiante CROUS de 114 logements, réalisée par Adim Ouest, dont la livraison est prévue pour la rentrée 2022.
 
Conçu par le cabinet d’architecture Richez et Associés, le projet s’inscrit au sein d’un ensemble de bâtiments formant une nouvelle urbanisation aux abords de la gare SNCF et de la gare routière de Laval. Ses lignes tendues, sa couleur claire, son socle minéral et ses larges ouvertures confèrent à l’immeuble une singularité qui le distingue et créent un véritable signal à la fois sur la place de la gare et sur la rue des Trois Régiments. Quai 53 s’ouvre sur la ville grâce à ses espaces extérieurs qui permettront aux futurs utilisateurs de profiter d’un vaste belvédère privatif au rez-de-chaussée, d’une terrasse végétalisée et de vues privilégiées sur les espaces paysagers. Le bâtiment éco-conçu, qui privilégie l’éclairage naturel, offrira à ses occupants un confort acoustique et thermique. La commercialisation des espaces a été confiée à Zambon Entreprises. Quai 53 contribue à la mutation du quartier de la ZAC « Laval Grande Vitesse ». Les futurs bureaux, commerces et logements donneront vie à un ensemble multifonctionnel, nouveau lieu d’attractivité et de vitalité sociale, commerciale et économique de la ville de Laval.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits »
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits »
La production de Béton Prêt à l’Emploi en France se porte bien et a retrouvé son niveau de 2019. Nous avons demandé à Jean-Marc Golberg, Président du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE), son analyse d’activité, les perspectives, mais aussi les grandes tendances du secteur.
Un parc de 5 hectares sur la plus grande dalle piétonne de France
Un parc de 5 hectares sur la plus grande dalle piétonne de France
Transformer l’Esplanade de La Défense en un parc urbain de 5 hectares en amplifiant la place du végétal, en transformant le sol, en animant les espaces, tout en valorisant son patrimoine : tel est le projet du Parc. Il est issu de la vision globale d’aménagement du territoire portée par Paris La Défense dans le cadre de sa raison d’être comme « premier quartier d’affaires post-carbone au monde ».
Mills lance un garde-corps de coffrage MDS
Mills lance un garde-corps de coffrage MDS
Associé à la tour d’étaiement Touréchaf et à aux poutrelles MP3, le nouveau GCC Mills permet pour la première fois de monter et de démonter en protection collective un coffrage traditionnel (composé de poutrelles) reposant sur des tours d’étaiement.
Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages
Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages
Sateco propose des coffrages avec un équipement hydraulique permettant l'assemblage automatisé en juxtaposition des trains de banche. Cet équipement diminue considérablement la pénibilité des opérateurs et rationalise le temps de mise en œuvre des trains de banche en juxtaposition.
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Avec plus de 30 décors, 8 frises et 144 teintes, la gamme weber terranova print se distingue par la diversité de ses graphismes.
La Défense : la tour Adria se restructure et devient la tour Hopen
La Défense : la tour Adria se restructure et devient la tour Hopen
Primonial REIM France lance à La Défense les travaux de restructuration de la tour Adria, vouée à être rebaptisée tour Hopen. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé(e) d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.