BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un partenariat renforcé entre Seqens et Agarim

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Un partenariat renforcé entre Seqens et Agarim
Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens - crédit photo : Alexis Goudeau
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le bailleur social Seqens, filiale d’Action Logement, et la société Agarim expert de la structuration d’opérations en démembrement de propriété, signent, pour une durée de trois ans, un partenariat stratégique avec pour objectif de développer ensemble des programmes de logements sociaux et abordables dans les zones tendues.
 
Déjà partenaires sur diverses opérations immobilières, notamment rue de Dantzig dans le 15ème arrondissement ou boulevard Saint Marcel dans le 13ème arrondissement, Seqens et Agarim ont souhaité renforcer leurs liens et ont signé mardi 31 mai 2022 une convention de partenariat. Dans un contexte de marché immobilier tendu, ce partenariat a pour vocation d’accroître leur compétitivité et contribuer à la création de logements sociaux en Ile-de-France selon la disposition de l’usufruit locatif social. Ce dispositif de co-financement d’opérations de logements consiste à distinguer : l’usufruit à durée déterminée qui est cédé́ à Seqens pour une durée de 15 à 20 ans ; la nue-propriété qui est cédée par Agarim à des investisseurs qui ont vocation à devenir propriétaire à long terme des biens concernés, lors de l’extinction de l’usufruit temporaire.
 
Des objectifs partagés
 
Cette démarche s’appuie sur une politique d’investissements commune et partagée. Ainsi, les opérations ciblées devront être situées dans des villes franciliennes où la pression foncière est forte et qui connaissent une forte demande de logements. Par ailleurs, les sites doivent garantir une qualité́ d’accueil pour les familles ainsi qu’une bonne desserte des transports, une proximité́ des commerces et un bassin d’emplois. Les biens immobiliers pourront porter sur des lots de copropriété ou sur des immeubles entiers. D’un point de vue quantitatif, la convention porte sur la réalisation de 200 logements par an sur 3 ans, soit 600 logements.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois
13 juin 2022
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois Brand France SGB Hünnebeck participe au chantier « la Bourse aux Fleurs et Concorde » à Chavannes-près-Renens (Suisse). Elle a ainsi mis à disposition en location 3400 m² de coffrage horizontal Topec avec des épaisseurs de béton allant jusqu’à 80 cm, et des hauteurs variables de 2,31 m à 4,52 m.
Australie : accord de distribution entre Cobod International et Fortex pour l'impression 3D
11 juillet 2022
Australie : accord de distribution entre Cobod International et Fortex pour l'impression 3D La société danoise Cobod International signe un nouvel accord de distribution avec la société australienne Fortex. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la société visant à apporter une technologie d'impression 3D de construction de pointe en Australie et à renforcer l'impression 3D de construction dans la région Asie-Pacifique. La première imprimante 3D Construction nommé BOD2 arrivera en Australie au quatrième trimestre.
Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées
21 octobre 2022
Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées Depuis le 1er octobre 2022, Mapei France accélère son engagement en faveur de l’environnement avec un système de palettes éco-conçues consignées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola