BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle

Par Julia Tortorici. Publié le 1er juin 2022.
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
Crédit : EPF Ile-de-France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
 
Porté par la ville de longue date, le réaménagement du quartier de l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye est un projet majeur qui doit permettre de redynamiser un quartier vieillissant. Il faudra en passer d’abord par la case déconstruction de l’actuel...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 347.
Prolongez votre lecture !
BTP Magazine n° 347
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jordi Ranera Sanchez nommé Directeur technique de Simpra
30 mai 2022
Jordi Ranera Sanchez nommé Directeur technique de Simpra Jordi Ranera Sanchez vient d’être nommé au titre de Directeur technique de la société de coffrages et étaiements Simpra.
Industrie du béton : les promotions 2022-2023 de formation sont ouvertes
10 novembre 2022
Industrie du béton : les promotions 2022-2023 de formation sont ouvertes La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), avec l’appui du Cerib, en qualité de Centre de Formation qualifié et certifié, développe depuis de nombreuses années une offre de formation au service de l’Industrie du Béton, qui en cette rentrée, évolue en intégrant cinq Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique  »
29 août 2022
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique » La société doit opérer de nombreuses transitions et mutations afin de relever les nombreux défis et enjeux que ce soit climatiques, environnementaux, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Le monde du bâtiment et le monde de la construction doivent être des acteurs majeurs. Rencontre avec Julien Chamoin, enseignant-chercheur à Junia au sein du département Bâtiments et Environnement Urbain qui nous livre son témoignage sur le Smart building.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola