★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber propose une nouvelle offre biosourcée et géosourcée

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Weber propose une nouvelle offre biosourcée et géosourcée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis le 1er mai 2022, suite à un accord signé avec le Groupe belge Lhoist, Weber commercialise en exclusivité sur le territoire français les produits de la gamme Tradical.
 
Au-delà d’asseoir encore davantage son expertise en restauration patrimoniale, grâce à l’enrichissement de la gamme Georges Weber avec des produits à base de chaux aérienne Tradical, Weber va développer une offre «bétons de chanvre». Mélange de chanvre, de chaux et d’eau, le béton de chanvre, biosourcé, présente des propriétés isolantes et peut être utilisé en neuf, en rénovation, y compris en préfabrication. Matériau de remplissage, il s’utilise notamment dans les systèmes constructifs poteau-poutre, qu’ils soient en bois ou en béton. L’occasion pour Weber de se positionner sur l’enveloppe avec une solution durable et légère ! Avec le couple Tradical Thermo + Chanvribat, validé au sens des Règles Professionnelles, Weber ajoute à sa gamme une solution de béton de chanvre de hautes performances (temps de prise, lambda, etc.) reposant sur une formule brevetée.

Toujours à la recherche de nouvelles solutions durables et locales, les équipes R&D de Weber s’intéressent également de près à la terre crue comme matériau de construction, épaulées en cela par les compétences en design du Groupe Saint-Gobain. Un projet d’enduit intégrant des terres excavées dans sa formulation s’est ainsi concrétisé. Weber collabore aussi au projet «Construire en Terre » de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, avec pour objectif d’industrialiser et de massifier la construction en terre crue.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain » Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ». Ouvert jusqu’au 30 juin 2023, il s’adresse à tous les organismes de formation par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »
9 septembre 2022
Eqiom participe à la 4ème édition de la course solidaire inter-entreprises « Ensemble » Eqiom participe pour la 4ème année consécutive à "Ensemble", une course de 5 km rythmée par de nombreux ateliers de sports paralympiques. Un événement qui renforce son engagement sociétal et la place du handicap au coeur de sa politique RH.
Eqiom participe à la 4ème édition de la course solidaire inter-entreprises « Ensemble »
20 janvier 2023
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois Eqiom reçoit la certification Top Employer 2023 pour la cohérence et la performance de sa politique RH et obtient un meilleur score que l’an dernier avec une note globale de 84,32%, supérieure à la moyenne française (82,32%). Un résultat particulièrement encourageant pour l’entreprise qui se mobilise constamment pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola