BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un nouveau Directeur Génie Civil chez CIMBéton

Par la rédaction. Publié le 24 mai 2022.
Un nouveau Directeur Génie Civil chez CIMBéton
Newsletters gratuites
Archiver cet article
CIMBéton, le pôle Application du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), vient de nommer Benjamin Daubilly au poste de directeur en charge des questions de Génie Civil.
 
Ingénieur, diplômé des Mines d’Alès en 1999, option Génie civil, Ressources et Aménagement, Benjamin Daubilly débute sa carrière en Nouvelle Calédonie en tant que responsable d’exploitation sur une mine de nickel, avant de revenir en métropole, intervenant sur des sites d’exploitation de granulats, roche massive et sablière. En 2006, il rejoint la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), prenant en charge les sujets de normalisation et de réglementation technique. Dans ce cadre, il participe notamment à la révision de la norme EN 206 et de son complément national, ainsi qu’à l’élaboration des fascicules du CCTG (Cahier des Clauses Techniques Générales Travaux) portant sur le référentiel Génie civil 2010. En 2015, il est nommé Délégué général de l’Union des Métiers de la Terre et de la Mer (UMTM), organisme affilié à la FNTP, qui regroupe quatre syndicats professionnels dans le domaine des fondations spéciales, des terrassements, des travaux maritimes et fluviaux et des travaux souterrains. Il rejoint le SFIC en mars 2022 en tant que Directeur Génie Civil. « Les solutions en béton offrent une large palette d’utilisation en Génie Civil dont la pérennité n’est plus à démontrer », rappelle Benjamin Daubilly, « les constituants du béton, le dimensionnement des ouvrages… font l’objet de nombreuses avancées techniques qui sont compatibles avec les enjeux de la société : le respect de la biodiversité, l’économie circulaire, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, etc. Il convient de promouvoir ces avancées, en particulier auprès des maîtres d’ouvrage, comme des solutions efficaces et durables », précise-t-il, « si les attentes sont grandes, les possibilités du béton sont, elles, infinies ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Acces Industrie partenaire d’iBAT
19 septembre 2022
Acces Industrie partenaire d’iBAT Présent dans son ADN depuis 25 ans, le bâtiment est un pan important de l’activité d’Acces Industrie. Raison de plus pour l’entreprise de se rapprocher d’Ibat et de sa solution destinée à accélérer la digitalisation sur les chantiers.
Bertrand Néel nommé Chef d’agence BTP Consultants à Lyon
29 septembre 2022
Bertrand Néel nommé Chef d’agence BTP Consultants à Lyon L’agence lyonnaise BTP Consultants est désormais dirigée par Bertrand Néel.
8 septembre 2022
Lafarge France et la Préfecture des Hauts-de-Seine lancent un programme d’accélération business pour les startups de la construction En s’appuyant sur l’expertise de la société Impulse Partners spécialisée dans l’accélération de l’innovation, Lafarge France et la préfecture des Hauts-de-Seine souhaitent contribuer au développement de jeunes entreprises innovantes du 92, se consacrant au secteur de la construction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola