ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

KP1 fait l’acquisition d’une pelle excavatrice avec godet broyeur pour ses déchets béton

Par la rédaction. Publié le 29 avril 2022.
KP1 fait l’acquisition d’une pelle excavatrice avec godet broyeur pour ses déchets béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
KP1 investit dans une pelle excavatrice avec godet broyeur pour revaloriser ses déchets béton sur son site industriel de Pujaut (30).
 
En décembre dernier, KP1, spécialiste français de la préfabrication, dévoilait sa feuille de route environnementale avec l’ambition de diviser par deux son impact carbone à horizon 2031. L’acquisition d’une pelle excavatrice avec godet broyeur et le recrutement d’un conducteur spécialisé dédié à sa manipulation s’inscrivent dans cette démarche engagée, qui vise : la réduction et l’optimisation du recyclage des déchets (béton, acier, Déchets Industriels Spéciaux (DIS) et Déchets Industriels Banals (DIB) ;  la diminution des consommations énergétiques ; le zéro rejet industriel (eaux et boues). L’investissement, de près de 300 000 euros, est dédié à son site industriel de Pujaut (30). Les rebuts de fabrication d’éléments en béton sont traités in situ, avec rapidité et flexibilité. Ce projet d’optimisation réduit d’un tiers les allers/retours des camions, qui récupéraient les anciens déchets bruts pour un traitement en externe, participant ainsi à la réduction des émissions de CO2. En fonctionnement depuis mars, la pelle excavatrice traitera environ 15 000 tonnes de bétons dont 500 tonnes d’aciers par an au total. La nouvelle pelle excavatrice broie sur place tous les rebuts de poutrelles, prédalles et poutres. Un système aimanté dans le godet broyeur récupère les aciers à nu, facilitant la séparation avec le béton. Les déchets de ces deux matériaux sont ensuite insérés dans les filières de recyclage dédiées. Les aciers pourront être refondus et le béton déferraillé sera réemployé en pré-couche de voirie.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 mars 2023
La nouvelle pelle hydraulique à flèche droite 352 Cat révélée La nouvelle pelle hydraulique à flèche droite 352 Cat est spécialement conçue pour les travaux de démolition à faible hauteur jusqu'à cinq étages, les ponts et les infrastructures industrielles.
La nouvelle pelle hydraulique à flèche droite 352 Cat révélée
1er juin 2022
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
30 mai 2022
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola