BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2022.
Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Master Builders Solutions France a développé une offre complète répondant à tous les besoins dans le domaine des fibres et accompagne ses clients de la phase de projet et conception jusqu’à l’intégration de fibres dans le procédé.
 
Master Builders Solutions France collabore avec un bureau d’études certifié, spécialisé dans le dimensionnement d’éléments en béton fibrés, en proposant de réaliser des notes de calculs en vue de substituer tout ou partiellement les aciers d’armatures des bétons. Il ne s’agit plus d’une simple recommandation mais d’un calcul assorti de garantie et de résultat, réalisé par un bureau d’étude engagé souscrivant à une assurance professionnelle spécifique. Cette démarche a permis à Master Builders Solutions de renforcer le lien avec ses clients et de créer un contact avec les bureaux d’études et les différents experts pour ainsi faire évoluer la place des fibres dans le monde du béton. Actuellement, Master Builders Solutions propose un large éventail d’applications avec les MasterFiber 236 et 246. Ces fibres peuvent être utilisées pour substituer des armatures dans des éléments de préfabrication tels que des murs en L ou T, des panneaux d’habillage, des postes de transformation, des fonds de salle de bain, etc. Mais l’industriel ne se contente pas de s’implanter uniquement dans le secteur de la préfabrication, et s’investit également dans le marché du béton prêt à l’emploi. Ces fibres sont couramment utilisées pour réaliser des dallages, voiries ou radiers pour bâtiments. En 2021, une route de 6 km de long et 6 m de large a été réalisée en béton 100% fibré avec la MasterFiber 246. Cette même année, Master Builders Solutions France a publié un dépliant qui propose des dosages en fibre, basés sur des calculs de dimensionnement, pour des dallages type agricole en fonction de la résistance du béton, de son épaisseur... De plus, Master Builders Solutions France élargit le domaine d’emploi de la MasterFiber 236 par 2 Avis Techniques en cours. Dans un futur proche, les professionnels du dallage en maison individuelle et en fondation à semelles filantes disposeront d’un Avis Technique de référence. Ces Avis Techniques complèteront l’ETPM de la MasterFiber 236 dans le domaine des chapes.
 
Un outil déterminant « D-Carbon »
 
L’outil D-Carbon a pour vocation de calculer l’empreinte carbone d’une formulation béton, et intègre la possibilité d’évaluer l’impact carbone de l’incorporation de macrofibres synthétiques en substitution de l’acier traditionnel. Il permet de mesurer la réduction de l’empreinte carbone des éléments en béton armé par rapport au même élément en béton fibré ou hybride. L’outil a été développé et mis au point en collaboration avec la société « Engineeria ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud
4 juillet 2022
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud Fayat Bâtiment et Rudy Ricciotti ont été désignés pour réaliser le futur musée du Grand Siècle au domaine de Saint-Cloud (92).
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
6 juin 2022
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir A St Malo, la société Sotrav met à terre d’anciens bureaux Orange voués à laisser place à du logement neuf. L’abattage est réalisé proprement au moyen d’une pelle Kobelco SK400D de couleur noire au bras de 21 m dont la flèche est articulée par 3 vérins : une spécificité unique sur le marché.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola