Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres

Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres
Par la rédaction, le 11 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Master Builders Solutions France a développé une offre complète répondant à tous les besoins dans le domaine des fibres et accompagne ses clients de la phase de projet et conception jusqu’à l’intégration de fibres dans le procédé.
 
Master Builders Solutions France collabore avec un bureau d’études certifié, spécialisé dans le dimensionnement d’éléments en béton fibrés, en proposant de réaliser des notes de calculs en vue de substituer tout ou partiellement les aciers d’armatures des bétons. Il ne s’agit plus d’une simple recommandation mais d’un calcul assorti de garantie et de résultat, réalisé par un bureau d’étude engagé souscrivant à une assurance professionnelle spécifique. Cette démarche a permis à Master Builders Solutions de renforcer le lien avec ses clients et de créer un contact avec les bureaux d’études et les différents experts pour ainsi faire évoluer la place des fibres dans le monde du béton. Actuellement, Master Builders Solutions propose un large éventail d’applications avec les MasterFiber 236 et 246. Ces fibres peuvent être utilisées pour substituer des armatures dans des éléments de préfabrication tels que des murs en L ou T, des panneaux d’habillage, des postes de transformation, des fonds de salle de bain, etc. Mais l’industriel ne se contente pas de s’implanter uniquement dans le secteur de la préfabrication, et s’investit également dans le marché du béton prêt à l’emploi. Ces fibres sont couramment utilisées pour réaliser des dallages, voiries ou radiers pour bâtiments. En 2021, une route de 6 km de long et 6 m de large a été réalisée en béton 100% fibré avec la MasterFiber 246. Cette même année, Master Builders Solutions France a publié un dépliant qui propose des dosages en fibre, basés sur des calculs de dimensionnement, pour des dallages type agricole en fonction de la résistance du béton, de son épaisseur... De plus, Master Builders Solutions France élargit le domaine d’emploi de la MasterFiber 236 par 2 Avis Techniques en cours. Dans un futur proche, les professionnels du dallage en maison individuelle et en fondation à semelles filantes disposeront d’un Avis Technique de référence. Ces Avis Techniques complèteront l’ETPM de la MasterFiber 236 dans le domaine des chapes.
 
Un outil déterminant « D-Carbon »
 
L’outil D-Carbon a pour vocation de calculer l’empreinte carbone d’une formulation béton, et intègre la possibilité d’évaluer l’impact carbone de l’incorporation de macrofibres synthétiques en substitution de l’acier traditionnel. Il permet de mesurer la réduction de l’empreinte carbone des éléments en béton armé par rapport au même élément en béton fibré ou hybride. L’outil a été développé et mis au point en collaboration avec la société « Engineeria ».
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Architect@Work  Lyon accueille 13% de prescripteurs de plus qu’en 2018
Architect@Work Lyon accueille 13% de prescripteurs de plus qu’en 2018
Lyon a accueilli, pour la 6ème fois, l’événement professionnel Architect@Work mercredi 11 et jeudi 12 mai derniers.
Certivea remet au Centre Pompidou la certification NF HQE Exploitation
Certivea remet au Centre Pompidou la certification NF HQE Exploitation
Certivea a remis le mardi 17 mai dernier au Centre Pompidou, la certification « NF HQE Exploitation – Utilisation Durable » pour les pratiques mises en place dans le fonctionnement du bâtiment, visant à minimiser son impact environnemental. L’institution devient le premier établissement muséal public à obtenir cette certification.
La data, clé de voûte des infrastructures intelligentes
La data, clé de voûte des infrastructures intelligentes
Que l’on considère les différentes plateformes collaboratives Bim en phase projet du bâtiment ou que l’on regarde ce dernier comme une infrastructure intelligente à part entière capable de fonctionner en autonomie, la construction du smart building repose sur l’aptitude des différents acteurs à collecter, trier, exploiter, mémoriser ou bien encore mutualiser des données diverses et variées. Une culture de la data de bout en bout du cycle de vie du bâtiment pour des infrastructures plus responsables, plus performantes et toujours en phase avec les usages.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
GPE lot 2 Ligne 16 : quand Mireille rencontre Houda !
GPE lot 2 Ligne 16 : quand Mireille rencontre Houda !
Le groupe italien Webuild et son partenaire français NGE ont célébré le premier percement du tunnelier 8 « Mireille » à la future gare Clichy-Montfermeil sur la ligne 16 du métro, qui se construit dans le nord de la région parisienne, dans le cadre du Grand Paris Express. Sur le site de la Mare au Chanvre à Sevran, il rencontrera « Houda », le tunnelier 7 qui creuse depuis l'extrémité nord du lot 2.
Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot
Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot
Eiffage, via Eiffage Construction et Eiffage Energie Systèmes, décroche la 2e phase de travaux du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot pour un montant de 36 M€.
Construction d’une résidence de type habitat inclusif à Cholet
Construction d’une résidence de type habitat inclusif à Cholet
Le chantier de la résidence du Val de Moine à Cholet (49) vient d’être officiellement lancé. L'aménageur Alter (Anjou Loire Territoires) a confié à Spie batignolles immobilier la réalisation d'un îlot de 42 appartements.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.