ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2022.
Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Master Builders Solutions France a développé une offre complète répondant à tous les besoins dans le domaine des fibres et accompagne ses clients de la phase de projet et conception jusqu’à l’intégration de fibres dans le procédé.
 
Master Builders Solutions France collabore avec un bureau d’études certifié, spécialisé dans le dimensionnement d’éléments en béton fibrés, en proposant de réaliser des notes de calculs en vue de substituer tout ou partiellement les aciers d’armatures des bétons. Il ne s’agit plus d’une simple recommandation mais d’un calcul assorti de garantie et de résultat, réalisé par un bureau d’étude engagé souscrivant à une assurance professionnelle spécifique. Cette démarche a permis à Master Builders Solutions de renforcer le lien avec ses clients et de créer un contact avec les bureaux d’études et les différents experts pour ainsi faire évoluer la place des fibres dans le monde du béton. Actuellement, Master Builders Solutions propose un large éventail d’applications avec les MasterFiber 236 et 246. Ces fibres peuvent être utilisées pour substituer des armatures dans des éléments de préfabrication tels que des murs en L ou T, des panneaux d’habillage, des postes de transformation, des fonds de salle de bain, etc. Mais l’industriel ne se contente pas de s’implanter uniquement dans le secteur de la préfabrication, et s’investit également dans le marché du béton prêt à l’emploi. Ces fibres sont couramment utilisées pour réaliser des dallages, voiries ou radiers pour bâtiments. En 2021, une route de 6 km de long et 6 m de large a été réalisée en béton 100% fibré avec la MasterFiber 246. Cette même année, Master Builders Solutions France a publié un dépliant qui propose des dosages en fibre, basés sur des calculs de dimensionnement, pour des dallages type agricole en fonction de la résistance du béton, de son épaisseur... De plus, Master Builders Solutions France élargit le domaine d’emploi de la MasterFiber 236 par 2 Avis Techniques en cours. Dans un futur proche, les professionnels du dallage en maison individuelle et en fondation à semelles filantes disposeront d’un Avis Technique de référence. Ces Avis Techniques complèteront l’ETPM de la MasterFiber 236 dans le domaine des chapes.
 
Un outil déterminant « D-Carbon »
 
L’outil D-Carbon a pour vocation de calculer l’empreinte carbone d’une formulation béton, et intègre la possibilité d’évaluer l’impact carbone de l’incorporation de macrofibres synthétiques en substitution de l’acier traditionnel. Il permet de mesurer la réduction de l’empreinte carbone des éléments en béton armé par rapport au même élément en béton fibré ou hybride. L’outil a été développé et mis au point en collaboration avec la société « Engineeria ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mai 2023
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence Dans le but de rendre plus visible l’offre de véhicules à motorisations alternatives liée à la transition écologique et énergétique dans le BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche consacrent une date des Journées de la Mobilité le 2 juin prochain. 
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
12 mai 2023
Milwaukee développe sa gamme d'EPI Milwaukee poursuit le développement de sa gamme d’équipement de protection avec le casque BOLT 200, une protection pilotée par les utilisateurs, ultra-sécuritaire et personnalisable selon les métiers.
Milwaukee développe sa gamme d'EPI
2 février 2023
BIM : création du Dictionnaire de données de l’Industrie du Béton L’Industrie du Béton s’est lancée dès 2015 dans un travail pionnier d’exploration du BIM pour inscrire la numérisation dans la construction et créer une dynamique sectorielle en faveur de la transition numérique. Cet engagement a été porté par la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) et le Cerib (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton). Des travaux qui ont abouti en 2022 à la constitution d’un premier dictionnaire de données portant sur la description des systèmes constructifs proposés par les industriels des produits préfabriqués en béton.
BIM : création du Dictionnaire de données de l’Industrie du Béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola