★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles

Par J.T.. Publié le 4 avril 2022.
En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles
Crédit : BTP Magazine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
GLS, dirigé par Gilles Rialland, continue d’ajouter des cordes à son arc guyanais. Son parc de nacelles s’apprête à accueillir des machines électriques et des machines de terrassement Doosan en 14-16T intègrent le parc de location.

Actif depuis 1988, GLS se spécialise dans la distribution et la location de matériel BTP en Guyane. Implanté sur les trois communes stratégiques du département – Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni –  ce loueur, également concessionnaire Manitou, Mecalac, Yanmar, Toyota Material Handling et Doosan, s’assure de confortables revenus grâce à un secteur du bâtiment exponentiel dans le DROM, des projets d’infrastructure se chiffrant à plusieurs centaines de milliers d’euros et un centre spatial pourvoyeur d’activité.

Depuis le début des années 2000, c’est le chantier des bâtiments d’assemblage des satellites au CSD qui anime l’intérêt de l’entreprise pour la nacelle. L’entreprise avait alors investi dans ses premières nacelles de grande hauteur. « Nous étofferons prochainement notre parc avec des nacelles électriques Manitou de la gamme Oxygen. Leurs services sont attendus sur la base spatiale de Kourou, demandeuse d’engins moins polluants pour l’entretien des bâtiments », nous apprend le président Gilles Rialland. En location, pour le terrassement, le loueur s’oriente désormais vers des machines Doosan de 14 à 16T.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45
29 mars 2022
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45 La société de location METALOC, basée à Saint-Ouen-l'Aumône (95), densifie son parc, entièrement composé de 111 machines hybrides et électriques, avec 12 nouvelles nacelles articulées hybrides Genie Z -45 FE.
Genie accélère sur l’électrique et l’hybride
9 mai 2022
Genie accélère sur l’électrique et l’hybride Genie étend son offre de nacelles en y incluant la première nacelle télescopique hybride du marché et la première nacelle télescopique légère électrique du marché dans la catégorie 20 m.
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation)
21 novembre 2022
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation) Oshkosh Corporation, groupe auquel appartient JLG, est parvenu à un accord visant à faire l'acquisition du fabricant de nacelles Hinowa.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola