GLS, dirigé par Gilles Rialland, continue d’ajouter des cordes à son arc guyanais. Son parc de nacelles s’apprête à accueillir des machines électriques et des machines de terrassement Doosan en 14-16T intègrent le parc de location.
Actif depuis 1988, GLS se spécialise dans la distribution et la location de matériel BTP en Guyane. Implanté sur les trois communes stratégiques du département – Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni – ce loueur, également concessionnaire Manitou, Mecalac, Yanmar, Toyota Material Handling et Doosan, s’assure de confortables revenus grâce à un secteur du bâtiment exponentiel dans le DROM, des projets d’infrastructure se chiffrant à plusieurs centaines de milliers d’euros et un centre spatial pourvoyeur d’activité.
Depuis le début des années 2000, c’est le chantier des bâtiments d’assemblage des satellites au CSD qui anime l’intérêt de l’entreprise pour la nacelle. L’entreprise avait alors investi dans ses premières nacelles de grande hauteur. « Nous étofferons prochainement notre parc avec des nacelles électriques Manitou de la gamme Oxygen. Leurs services sont attendus sur la base spatiale de Kourou, demandeuse d’engins moins polluants pour l’entretien des bâtiments », nous apprend le président Gilles Rialland. En location, pour le terrassement, le loueur s’oriente désormais vers des machines Doosan de 14 à 16T.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE