ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Copac lance une « offre combinée » pour maîtriser la sécurité des chantiers

Par C. Raynaud. Publié le 28 mars 2022.
Copac lance une « offre combinée » pour maîtriser la sécurité des chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si Copac exerce depuis sa création en 1990 le métier de loueur de matériel de sécurité en bâtiment, la société conçoit et fabrique depuis 3 ans ses propres produits, disponibles à la vente et à la location. Aujourd’hui, elle développe une offre combinée (produits et services) pour mieux servir les chantiers de ses clients.
 
Entreprise française, Copac Groupe compte aujourd’hui 6 implantations sur le territoire et dans les DOM-TOM et n stock de matériels de 100 000 m². Le siège social, situé à Beauchamp (95) compte une cinquantaine d’employés et 40 000 m² de surface. Les antennes de Copac nord-est à St-Brice-Courcelles (51), Copac sud-est à Portes-Lès-Valence (26), Copac sud-ouest Tarnos (40) et Copac/EC-MAT Lyon (69) ont ensuite été implantés. Enfin, le Groupe Access Copac est implanté au Port, à La Réunion (974). Avec plus de 20 km de parc locatif de passerelles de travail en encorbellement, le Groupe propose l’une des plus grandes offres de PTE en France. « Notre politique est de fournir un matériel de qualité garantissant la sécurité de son utilisateur », souligne Eric Ferrand, Directeur commercial et marketing du Groupe, « pour cela nous développons notre offre produit suivant les recommandations de la CARSAT et la CRAMIF, pour valider le bien-fondé sécurité ainsi que garantir une utilisation la plus ergonomique possible ».
 
Une politique proactive de suivi de chantier
 
Cette année, Copac poursuit le développement de son offre locative pour aboutir à une offre combinée avec des coffrages manuportables, coffrages horizontaux, PTE, moules de poutres, étaiements, plateaux polyvalents, tirants-poussants de prémurs, et éléments de sécurité. « Pour chaque chantier, l’objectif est de pouvoir proposer tous ces produits, en plus des services de notre bureau d’études (calepinage, méthodes, conception), de la mise en œuvre sur site, et de la formation sur certains matériels », précise Eric Ferrand, « avec cette offre combinée, nous permettons aux clients de maîtriser la sécurité sur leurs chantiers ». Le Groupe s’inscrit également dans une politique proactive de suivi tout au long du cycle des chantiers. « Depuis la commande à la fin du chantier, nous suivons les matériels tout au long des étapes de commande, 1/4 d’heure sécurité, mise en œuvre, livraison, retour et fin de chantier (évitant ainsi tout litige avec les clients », ajoute E. Ferrand. L’offre combinée mise en place par l’entreprise sera aboutie en septembre 2022 avec le lancement sur le marché de son catalogue.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Hoffmann Green Cement Technologies poursuit sa dynamique Hoffmann Green Cement Technologies présente ses réalisations majeures de ce début du 2ème trimestre 2023.
Hoffmann Green Cement Technologies poursuit sa dynamique
12 février 2024
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories ! Seul site des Jeux construit intra-muros, « l’adidas arena » se déploie au cœur du quartier populaire de la Porte de la Chapelle (Paris) et se veut être un modèle d’exemplarité environnementale. Sa conception fait la part belle à la préfabrication béton, notamment pour la réalisation de ses gradins et poutres crémaillères.
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
20 novembre 2023
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques Le 17 novembre 2023, à Marseille (13), le Syndicat National du Pompage de Béton (SNPB) a signé avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), RTE et Enedis, les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution d’électricité, une convention de coopération visant à sensibiliser et informer les acteurs du pompage du béton aux risques électriques liés à leur activité.
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola