Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cougnaud opte pour les tubes acier Véritube

Cougnaud opte pour les tubes acier Véritube
Crédit : Cougnaud
Par la rédaction, le 23 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Véritube, le label de tubes acier 100% fabriqués en France d’ArcelorMittal Europe Tubular Products, intègre le procédé constructif hors-site du Groupe Cougnaud.

Pour les besoins des 220 000 m2 de surface de bâtiments construites par an, le Groupe, Cougnaud utilise environ 8 000 tonnes de tubes acier chaque année. Client historique d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products (AMTP), le spécialiste de la construction hors-site s’approvisionne depuis plus de 20 ans auprès du site de production de Lexy (54).

Partageant la vision du « Fabriqué en France » portée par AMTP, Cougnaud a souhaité transférer une partie de son approvisionnement en tubes acier traditionnels sur les tubes labellisés Véritube, également produits à Lexy, dès le lancement de la nouvelle gamme, et a ainsi commandé 800 tonnes de tubes acier Véritube en 2021.

« Avec les tubes Véritube, nous nous assurons un approvisionnement de proximité auprès d’un des leaders du marché du tube acier, tout en contribuant au rayonnement des savoir-faire industriels français. Une stratégie fournisseur engagée, qui s’inscrit dans la démarche RSE ambitieuse du Groupe Cougnaud », commente Jean-Yves Ccougnaud, directeur général Achats de Cougnaud.

Le Groupe Cougnaud envisage à l’avenir de travailler avec AMTP sur le co-développement de produits éco-responsables, en lien avec la trajectoire de décarbonation de l’acier engagée par ArcelorMittal.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
RE 2020 : Rector obtient les FDES pour ses Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone
RE 2020 : Rector obtient les FDES pour ses Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone
En 2021, Rector a enrichi son offre de Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone. Aujourd’hui, les performances de ces produits sont confirmées par l’obtention de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles, disponibles sur la base INIES.
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
La baisse des émissions de l’industrie cimentière est un processus continu puisqu’elles sont passées de 17,7 millions de tonnes en 1990 à 10,3 millions de tonnes en 2015, soit une baisse de plus de 40 %. Les prévisions pour 2030 sont de 8 millions de tonnes, soit -24 % entre 2015 et 2030 et de 2 millions de tonnes en 2050, soit une baisse de 80 %.
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
Des rejets de CO2 en moins, un moteur silencieux, le recours au gaz naturel ou à l’électrique, des réductions des nuisances sonores extérieures,… les camions toupies ne cessent de se moderniser pour devenir des matériels à hautes performances environnementales.
Michelin présente le pneu Uptis, inspiré du X-Tweel
Michelin présente le pneu Uptis, inspiré du X-Tweel
Après son pneu X-Tweel, pour engins de chantier, increvable, plus stable et confortable, Michelin récidive avec l'Uptis, cette fois-ci pour les véhicules civiles. Quand le TP montre la voie.
« La tendance est à l’usage de solutions hybrides fibres + aciers  »
« La tendance est à l’usage de solutions hybrides fibres + aciers »
Bureau d’études fondé en 2013, ConCribe s’appuie sur 7 ans d'expérience dans le béton fibré, et 25 ans d'expérience dans l'ingénierie des structures et l'industrie du béton, pour apporter des solutions pratiques pour des projets en bétons fibrés avec un support technique et une assurance sur les prestations délivrées. Pour cela, l’entreprise coopère avec des fournisseurs et des fabricants de fibres, des entrepreneurs et des producteurs de produits en béton, et des centrale à béton prêt à l'emploi.
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction (filiale française du groupe allemand Sülzle), spécialiste des aciers pour béton, treillis soudés et armatures de voussoirs, basé à Drulingen (67) a analysé, réduit et compensé ses émissions liées au climat. Elle offre aujourd’hui à ses clients la possibilité d'acheter de l'acier neutre en CO2.
BKT chausse aussi les grues mobiles
BKT chausse aussi les grues mobiles
Le manufacturier indien propose une nouvelle gamme d'enveloppes pour grues mobiles : flexibles, solides et durables, ils assurent un confort, une traction et une maniabilité de qualité dans toutes les conditions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.