Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait

Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait
DR
Par La rédaction, le 22 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La disponibilité rapide des grues sur chenilles est un facteur décisif dans la classe des 100 tonnes. Une exigence que la nouvelle LR 1100.1 remplit parfaitement, ce qui en fait la grue polyvalente idéale sur n’importe quel chantier.

La nouvelle grue sur chenilles LR 1100.1 est optimisée pour toutes les applications de levage typiques dans la catégorie des 100 tonnes. Il peut être configuré soit avec une flèche principale jusqu’à 62 m, soit avec une flèche principale jusqu’à 44 m en combinaison avec une flèche fixe jusqu’à 20 m.

Le LR 1100.1 est équipé du moteur le plus puissant de sa catégorie - 230 kW fournissent les performances nécessaires aux opérations de levage. Grâce au mode Eco-Silent, le régime moteur peut être réduit à un niveau prédéfini. Cela signifie que la consommation de diesel et les émissions sonores sont réduites ; néanmoins les performances restent les mêmes. La commande d’arrêt automatique du moteur offre une autre solution économique et écologique. Après vérification de certaines fonctions du système, le moteur est coupé lors d’interruptions de travail prolongées.
La grue sur chenilles est optimisée pour un transfert rapide entre les chantiers de construction. La largeur de transport est de 2 983 mm ou 3 500 mm, selon que la grue est transportée avec ou sans chenilles. Sur chantier, le montage du LR 1100.1 est simplifié grâce au système d’auto-assemblage et à la télécommande radio.

La télécommande radio offre au grutier une grande flexibilité et une sécurité supplémentaire même pendant le fonctionnement. La grue peut être commandée depuis l’extérieur de la cabine et permet ainsi une meilleure vue d’ensemble du chantier. Les soi-disant angles morts peuvent ainsi être mieux évités. Selon l’application, une deuxième personne n’est plus nécessaire pour assister avec les signaux manuels lors des opérations de levage. La cabine de la nouvelle grue sur chenilles peut être surélevée de 2,8 m, ce qui permet une bonne vue panoramique.


Pour la négociation en toute sécurité des pentes et des pentes, la nouvelle grue est équipée d’une aide au déplacement en pente. Le système de commande calcule automatiquement le centre de gravité et avertit l’opérateur avant que la grue ne quitte la zone de sécurité. Pendant le déplacement, l’opérateur reçoit à tout moment des informations sur la pente autorisée et réelle et sur le centre de gravité global de la grue. Si nécessaire, l’angle de la flèche peut être modifié afin que la machine reste dans la zone de sécurité.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
La carrière de Comblanchien de C.B.S (Carrières Bourgogne Sud, filiale d’Eqiom), qui produit une roche calcaire tendre de grande renommée, s’est équipée d’une batterie de technologies visant à lutter contre l’empoussiérage.
Une chargeuse Liebherr pour l'Ukraine
Une chargeuse Liebherr pour l'Ukraine
La société Toufflin vend une chargeuse sur pneus L 506 Compact afin de venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Le T 274 est un tombereau rigide de 305 tonnes propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Une bête !
Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr !
Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr !
Hanyš – Jeřábnické, le plus grand fournisseur de travaux de grue en République tchèque, élargit sa flotte avec la MK 140 Plus. S’il s’agit de la  première MK 140 Plus à partir pour la République tchèque, c’est surtout la 1 000ème grue Liebherr livrée.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Les équipes de Liebherr viennent de mettre en route une dragline de 70 T vouée à évoluer dans la carrière Vignal, située à Montoison dans la Drôme.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.