★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait

Par La rédaction. Publié le 22 mars 2022.
Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La disponibilité rapide des grues sur chenilles est un facteur décisif dans la classe des 100 tonnes. Une exigence que la nouvelle LR 1100.1 remplit parfaitement, ce qui en fait la grue polyvalente idéale sur n’importe quel chantier.

La nouvelle grue sur chenilles LR 1100.1 est optimisée pour toutes les applications de levage typiques dans la catégorie des 100 tonnes. Il peut être configuré soit avec une flèche principale jusqu’à 62 m, soit avec une flèche principale jusqu’à 44 m en combinaison avec une flèche fixe jusqu’à 20 m.

Le LR 1100.1 est équipé du moteur le plus puissant de sa catégorie - 230 kW fournissent les performances nécessaires aux opérations de levage. Grâce au mode Eco-Silent, le régime moteur peut être réduit à un niveau prédéfini. Cela signifie que la consommation de diesel et les émissions sonores sont réduites ; néanmoins les performances restent les mêmes. La commande d’arrêt automatique du moteur offre une autre solution économique et écologique. Après vérification de certaines fonctions du système, le moteur est coupé lors d’interruptions de travail prolongées.
La grue sur chenilles est optimisée pour un transfert rapide entre les chantiers de construction. La largeur de transport est de 2 983 mm ou 3 500 mm, selon que la grue est transportée avec ou sans chenilles. Sur chantier, le montage du LR 1100.1 est simplifié grâce au système d’auto-assemblage et à la télécommande radio.

La télécommande radio offre au grutier une grande flexibilité et une sécurité supplémentaire même pendant le fonctionnement. La grue peut être commandée depuis l’extérieur de la cabine et permet ainsi une meilleure vue d’ensemble du chantier. Les soi-disant angles morts peuvent ainsi être mieux évités. Selon l’application, une deuxième personne n’est plus nécessaire pour assister avec les signaux manuels lors des opérations de levage. La cabine de la nouvelle grue sur chenilles peut être surélevée de 2,8 m, ce qui permet une bonne vue panoramique.


Pour la négociation en toute sécurité des pentes et des pentes, la nouvelle grue est équipée d’une aide au déplacement en pente. Le système de commande calcule automatiquement le centre de gravité et avertit l’opérateur avant que la grue ne quitte la zone de sécurité. Pendant le déplacement, l’opérateur reçoit à tout moment des informations sur la pente autorisée et réelle et sur le centre de gravité global de la grue. Si nécessaire, l’angle de la flèche peut être modifié afin que la machine reste dans la zone de sécurité.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 décembre 2022
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe Le site d’extraction des Calcaires de la Sambre en Wallonie n’est pas seulement l’un des gisements de roche calcaire les plus purs à 500 km à la ronde, mais aussi le berceau d’un domaine viticole conjointement créé avec les riverains en 2018. Cette association est unique au monde.
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe
11 octobre 2022
Naissance de Liebherr Distribution et Services France Liebherr a créé la nouvelle société Liebherr Distribution et Services France, issue de la fusion de Liebherr Malaxage & Techniques avec la société commerciale mixte Liebherr Distribution et Services France. 
Naissance de Liebherr Distribution et Services France
28 septembre 2021
Je dis LEM, comme un emblème Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
Je dis LEM, comme un emblème
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola