La nouvelle grue sur chenilles LR 1100.1 est optimisée pour toutes les applications de levage typiques dans la catégorie des 100 tonnes. Il peut être configuré soit avec une flèche principale jusqu’à 62 m, soit avec une flèche principale jusqu’à 44 m en combinaison avec une flèche fixe jusqu’à 20 m.
PUBLICITÉ
La grue sur chenilles est optimisée pour un transfert rapide entre les chantiers de construction. La largeur de transport est de 2 983 mm ou 3 500 mm, selon que la grue est transportée avec ou sans chenilles. Sur chantier, le montage du LR 1100.1 est simplifié grâce au système d’auto-assemblage et à la télécommande radio.
La télécommande radio offre au grutier une grande flexibilité et une sécurité supplémentaire même pendant le fonctionnement. La grue peut être commandée depuis l’extérieur de la cabine et permet ainsi une meilleure vue d’ensemble du chantier. Les soi-disant angles morts peuvent ainsi être mieux évités. Selon l’application, une deuxième personne n’est plus nécessaire pour assister avec les signaux manuels lors des opérations de levage. La cabine de la nouvelle grue sur chenilles peut être surélevée de 2,8 m, ce qui permet une bonne vue panoramique.
Pour la négociation en toute sécurité des pentes et des pentes, la nouvelle grue est équipée d’une aide au déplacement en pente. Le système de commande calcule automatiquement le centre de gravité et avertit l’opérateur avant que la grue ne quitte la zone de sécurité. Pendant le déplacement, l’opérateur reçoit à tout moment des informations sur la pente autorisée et réelle et sur le centre de gravité global de la grue. Si nécessaire, l’angle de la flèche peut être modifié afin que la machine reste dans la zone de sécurité.