Sur son nouveau site du Hive Business Park à Tupelo, Liebherr prévoit d’étendre son réseau logistique pour les continents nord et sud-américain avec un centre logistique de pièces de rechange ultramoderne. L’entrepôt de Liebherr-Logistics GmbH gérera les opérations de logistique et de service, telles que le stockage, la distribution, les services à valeur ajoutée − pré-assemblage, kitting, reconditionnement − ainsi que les services de douane et d’exportation.
PUBLICITÉ
Depuis 2015, Liebherr-Logistics GmbH approvisionne ses marchés depuis Oberopfingen, dans le sud de l’Allemagne. En 2023, un deuxième entrepôt de distribution a été ouvert à Born, aux Pays-Bas, pour se rapprocher des clients d’Europe du Nord et de l’Ouest. Aujourd’hui, un autre site logistique s’ajoute : à Tupelo, dans le Mississippi, le groupe Liebherr a acquis un terrain de 480 000 mètres carrés, où il compte construire et exploiter un centre de distribution logistique pour le continent américain.
D’autres investissements prévus
En plus du centre logistique continental, le groupe Liebherr prévoit de créer des installations supplémentaires pour diverses sociétés Liebherr et de proposer à l’avenir des services supplémentaires sur le site. Le groupe Liebherr prévoit d’investir plus de 200 millions de dollars pour le développement du futur campus. Les bâtiments projetés accueilleront de nouveaux services et la fabrication de produits innovants, répondant aux normes technologiques les plus élevées.