★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grues à tour : SPMDG intègre DLR

Par La rédaction. Publié le 14 mars 2022.
Grues à tour : SPMDG intègre DLR
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A l’occasion de la dernière assemblée générale extraordinaire du 19 janvier, les membres de la SPMDG ont approuvé la dissolution du syndicat et son intégration à la fédération DLR.

De ce fait,  les adhérents de l’ex SPMDG deviennent adhérents de DLR et se rapprochent ainsi de leurs collègues loueurs / distributeurs de grues à tour regroupés depuis 2016 au sein d’une commission spécifique.
Tous sont désormais réunis au sein de la commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour / CPMDG.

De ce fait, les adhérents de l’ex SPMDG deviennent adhérents de DLR et se rapprochent ainsi de leurs collègues loueurs / distributeurs de grues à tour regroupés depuis 2016 au sein d’une commission spécifique. Tous sont désormais réunis au sein de la commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour / CPMDG.
 
Les activités demeurent inchangées :
 
- promotion et reconnaissance de la profession de monteurs et de dépanneurs de grues à tour, notamment au travers de la formation aux métiers. 

- contribution aux évolutions techniques et réglementaires des matériels, non seulement les grues à tour mais aussi les nombreux accessoires qui les équipent (monte-grutiers, systèmes de gestion des interférences, etc…). 
- encadrement des relations avec les clients et fournisseurs, à travers la mise en place de conditions générales. 

- développement d’un réseau professionnel entre adhérents afin d’essaimer les bonnes pratiques.
 
Avec cette intégration complète dans DLR, les services seront plus directement accessibles aux nouveaux adhérents de la fédération qui bénéficieront de l’assistance de ses équipes sociales, juridiques, formation, marketing, techniques et réglementations.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2022
La Défense : une grue à tour au 26e étage de la tour Hopen Dans le cadre des travaux de modernisation de la Tour Adria, rebaptisée tour Hopen, à La Défense, Eiffage Construction vient de monter une grue à tour dont la flèche culmine à 222 mètres.
La Défense : une grue à tour au 26e étage de la tour Hopen
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
9 février 2022
Une Tadano ATF 100G-4 pour Heinrichs Gmbh Heinrichs GmbH & Co KG a choisi cette grue flexible de 100 tonnes, qui sera principalement utilisée comme grue taxi en Westphalie orientale, en Allemagne.
Une Tadano ATF 100G-4 pour Heinrichs Gmbh
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola