★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Tourcoing : la friche Lepoutre en phase de déconstruction

Par la rédaction. Publié le 27 janvier 2022.
Tourcoing : la friche Lepoutre en phase de déconstruction
Crédit : EPF Hauts-de-France/Linkedin
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À Tourcoing, la friche Lepoutre, délaissée par les enseignes La Redoute et les 3 Suisses, entre en chantier. 

Cette ancienne friche emblématique de la région des Hauts-de-France était auparavant occupée par la Redoute et les 3 Suisses. Les 6 hectares du site sont rentrés en phase de travaux depuis la semaine dernière.

Les bâtiments qui ne présentent pas d’intérêts patrimoniaux seront démolis, et des réflexions sont en cours avec l’Etablissement Public Foncier Hauts de France, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Tourcoing sur le reste des bâtiments. Seront conservés la filature historique, le mur d’enceinte, la chaufferie, la conciergerie et la cheminée.

Cette première phase de travaux  de démolition durera jusqu’en décembre 2022. Le site doit accueillir, à terme, des entreprises ainsi que des logements.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 décembre 2021
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
8 décembre 2022
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff Eiffage, en groupement avec l’agence Viguier, les bureaux d’études Oasiis, Egis et Berim ainsi que les entreprises AD Ingé, DIE et DCT, décroche le marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance du « Second Grand Site » de l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales à Malakoff.
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff
15 février 2022
Élections présidentielles 2022 : la Filière Béton se mobilise ! Ancrée au coeur des territoires, la Filière Béton se mobilise dans le cadre des élections présidentielles 2022, afin de porter - et ce, pour la première fois - des propositions sociétales et politiques fortes auprès des candidats et de leurs équipes.
Élections présidentielles 2022 : la Filière Béton se mobilise !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola