Il est dans l’intérêt du fournisseur de proposer des formations de qualité, en s’assurant que les opérateurs savent utiliser au mieux la machine. Magni consacre toute son attention à ce service.
Chez Magni, la phase de formation consiste en deux activités principales. D’une part, le client final reçoit une explication de base sur l’utilisation générale de la machine par le revendeur agréé Magni qui livre la machine. D’autre part, les concessionnaires sont appelés à approfondir leur connaissance de la machine.
Après avoir pris connaissance du calendrier des cours disponibles tout au long de l’année, ils doivent contacter le service après-vente et l’informer de la date qu’ils ont choisie pour suivre un cours approfondi de trois jours. Qualifiée et toujours à niveau, l’équipe du service après-vente dispensera des cours couvrant tous les aspects de la machine.
Le cours est divisé en deux parties. La partie théorique couvre les spécifications électroniques, mécaniques et structurelles de la machine. La partie pratique se concentre sur la manière d’effectuer la maintenance des différents composants. Les sujets abordés lors de la formation comprennent l’utilisation et l’entretien de la machine, l’analyse des circuits, la programmation et le dépannage. Ce service fourni par Magni est conçu et destiné à tous les concessionnaires pour les rendre aussi indépendants que possible dans la résolution de tout problème.
Enfin, Magni travaille également sur deux nouveaux projets importants. Le premier projet implique la création de manuels détaillés sur la façon de réparer chaque composant individuel de la machine. Ainsi, les opérateurs ou l’équipe dédié au service des concessionnaires et sociétés de location peuvent toujours être informés de tous les aspects de la maintenance.
Le deuxième projet concerne la conception d’une plateforme e-learning proposant des didacticiels vidéo divisés en modules sur différentes fonctions de la machine. Ce service a été pensé pour offrir une alternative viable aux cours de formation traditionnels en direct pour ceux qui ne peuvent pas y assister.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE