ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P : un roadshow pour expliquer les atouts du biosourcé

Par la rédaction. Publié le 27 janvier 2022.
Point.P : un roadshow pour expliquer les atouts du biosourcé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engagé dans une démarche éco-responsable d’envergure, Point.P propose depuis plusieurs années une offre de produits biosourcés pour les travaux en neuf comme en rénovation. En 2021, l’enseigne a souhaité aller à la rencontre de ses clients artisans avec un roadshow qui s’est déroulé en deux vagues (juin-juillet et septembre-octobre).
 
Les artisans ont accès à plus de 250 produits non seulement via les agences Point.P mais aussi à travers un catalogue totalement dédié à cette thématique. Partant du postulat qu’il est plus simple de comprendre un sujet lorsqu’on y est confronté directement, l’enseigne a souhaité présenter aux artisans les produits biosourcés disponibles dans ses points de vente, via un roadshow qui lui a permis de rencontrer 1 000 clients directement sur leurs chantiers ou en agences. Durant les mois de juin, juillet, septembre et octobre, des équipes ont sillonné les routes de France pour promouvoir ces solutions qui répondent à un véritable enjeu. Lors de moments d’échanges conviviaux, directement sur les chantiers ou en agences, les équipes de Point.P sont revenues sur les atouts de ces solutions qui représentent aujourd’hui de 8 à 10 % du marché de l’isolation et répondre à toutes les interrogations des professionnels.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
PRB : une démarche bas carbone et éco responsable PRB oriente ses solutions dans le cadre d’une démarche bas carbone et éco-responsable tout en répondant aux besoins du marché français des mortiers de réparation.
PRB : une démarche bas carbone et éco responsable
23 février 2024
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme » C’est en 2019 que Karim Selouane créé Resallience, au sein de Sixense Groupe (Vinci Construction). Son objectif ? Répondre au défi immense que représentent les enjeux de l’adaptation au changement climatique des villes, des territoires, des infrastructures, des projets et de leurs usages. Composé d’ingénieurs, universitaires, docteurs, chercheurs, architectes, Resallience est avant tout un bureau d’étude et d’ingénierie intégrée, spécialisé dans l’adaptation. Karim Selouane nous livre ici, sa vision des matériaux de construction, et comment appréhender le changement climatique et les défis environnementaux comme un levier d’innovation technique et business.
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
6 février 2024
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences » L’observatoire des métiers du BTP a été créé en 2006 par les CPNE conjointes du BTP. Ses travaux sont encadrés par un Comité de pilotage paritaire qui oriente et valide ses actions dans le cadre d’un programme annuel de travail. Ses missions sont notamment d’anticiper les évolutions quantitatives et qualitatives de l’activité, des emplois, des métiers et des qualifications du BTP. Nous avons demandé à Antony Fontaine, Président de l’observatoire des métiers du BTP, de nous tracer les grandes tendances qui se dégagent aujourd’hui sur les formations dans le BTP.
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola