L’objectif commun de la nouvelle équipe à la tête de l’EFB est de : « continuer à transmettre la passion du béton en mettant en avant le dynamisme de la filière béton face aux enjeux sociétaux actuels ». Laure Regnaud succède ainsi à Sandrine Mansoutre comme nouvelle Directrice de la Fondation EFB et Christian Clergue devient le nouveau président du conseil scientifique à la suite de Laurent Izoret.
PUBLICITÉ
Christian Clergue est docteur en sciences physique des matériaux. En 1989, il débute sa carrière au sein du Groupe Vicat, et devient directeur du laboratoire Sigma Béton en 2007, puis chargé de mission pour le développement du marché du BFUP en 2014. Depuis 2018, il est à la direction du département innovation chez Génie Civil d’Eiffage. Passionné de béton, homme d’idées, il a une véritable vision « entreprise » du matériau béton. Conscient des défis à venir pour le secteur, il entend diffuser la bonne parole, grâce à sa nouvelle fonction, que ce soit auprès des étudiants ou des professionnels.
Les principaux objectifs de l’École Française du Béton
La Fondation École Française du Béton a été, fin 2021, prorogée de 5 ans. Daniel Tardy ingénieur-architecte naval, docteur en génie mécanique et président honoraire de la FNTP, poursuit son rôle en tant que Président du Conseil d’Administration de la Fondation.
L’Ecole Française du Béton entend poursuivre les différentes actions menées jusqu’à présent, comme la création de ressources pédagogiques numériques afin d’accompagner les évolutions de l’enseignement du béton, l’organisation de conférences réalisées par des professionnels dans les écoles d’ingénieurs et d’architecture ainsi que la reconnaissance du travail sur le matériau béton de jeunes chercheurs, ingénieurs et architectes. L’EFB aspire à devenir un véritable carrefour d’échanges d’informations et de création de valeurs sur le matériau béton pour les jeunes et les enseignants, par l’intermédiaire de sa plateforme www.efbeton.com qui va être modernisée pour devenir un outil de diffusion des connaissances sur les bétons actuels et les bétons de demain.