ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rueil-Malmaison : "Origami", l’ambition de l’urbanisme de demain

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Rueil-Malmaison :  Origami , l’ambition de l’urbanisme de demain
Crédit : Quadri Fiore Architecture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
BNP Paribas Immobilier lance son nouveau programme à Rueil-Malmaison (92), nommé Origami. Cet ensemble résidentiel comprend quatre bâtiments de huit à dix étages totalisant 175 logements (dont 18 logements sociaux) qui se déclinent du studio au T5. Leur livraison est prévue pour le 2ème trimestre 2024.
 
L’ensemble du projet, imaginé par le cabinet d’architecte Quadri Fiore Architecture, repose sur un art : l’origami (d’où le nom de cette résidence). Ce concept comprend des façades animées, habillées de double peau métallique permettant un jeu de lumière qui se fait grâce aux teintes différentes des panneaux métalliques (or, bronze et blanc), les atouts architecturaux hors norme qui s’engagent vers l’avenir. Les appartements familiaux des derniers étages, bénéficieront d’une grande terrasse bordée de jardinières et ceux du rez-de-chaussée, d’un jardin privatif. « La réalisation de cette résidence, au coeur d’une ville tertiaire dynamique, vient compléter son offre résidentielle existante. Nous sommes particulièrement fières de ce nouveau projet qui propose de beaux appartements avec un espace extérieur, enrobés d’une façade innovante aux multiples facettes. Conçues pour être durables, nos réalisations se doivent d’anticiper les mutations environnementales et sociétales qui impacteront nos façons de vivre, de travailler, de communiquer et de nous déplacer dans les prochaines années », précise Olivier Bokobza, Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères Sur la Côte d'Azur, à Hyères les Palmiers, COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d'un nouveau programme résidentiel au moyen d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E mise à disposition et opérée par M&S Translev.
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères
2 novembre 2023
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique Ideal Work lance Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
16 janvier 2024
Formation : le Mur Manteau signe une série de 10 modules vidéo Le Groupement du Mur Manteau signe une initiative collégiale pour la montée en compétence des acteurs français de l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).
Formation : le Mur Manteau signe une série de 10 modules vidéo
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola