★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rueil-Malmaison : "Origami", l’ambition de l’urbanisme de demain

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Rueil-Malmaison :  Origami , l’ambition de l’urbanisme de demain
Crédit : Quadri Fiore Architecture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
BNP Paribas Immobilier lance son nouveau programme à Rueil-Malmaison (92), nommé Origami. Cet ensemble résidentiel comprend quatre bâtiments de huit à dix étages totalisant 175 logements (dont 18 logements sociaux) qui se déclinent du studio au T5. Leur livraison est prévue pour le 2ème trimestre 2024.
 
L’ensemble du projet, imaginé par le cabinet d’architecte Quadri Fiore Architecture, repose sur un art : l’origami (d’où le nom de cette résidence). Ce concept comprend des façades animées, habillées de double peau métallique permettant un jeu de lumière qui se fait grâce aux teintes différentes des panneaux métalliques (or, bronze et blanc), les atouts architecturaux hors norme qui s’engagent vers l’avenir. Les appartements familiaux des derniers étages, bénéficieront d’une grande terrasse bordée de jardinières et ceux du rez-de-chaussée, d’un jardin privatif. « La réalisation de cette résidence, au coeur d’une ville tertiaire dynamique, vient compléter son offre résidentielle existante. Nous sommes particulièrement fières de ce nouveau projet qui propose de beaux appartements avec un espace extérieur, enrobés d’une façade innovante aux multiples facettes. Conçues pour être durables, nos réalisations se doivent d’anticiper les mutations environnementales et sociétales qui impacteront nos façons de vivre, de travailler, de communiquer et de nous déplacer dans les prochaines années », précise Olivier Bokobza, Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2023
JLG revoit sa distribution en Suède JLG Industries a annoncé un nouveau partenariat de distribution en Suède avec le distributeur local Zip-Up Svenska et ferme parallèlement son usine en Suède. Parallèlement, il confirme la fermeture de son site de production de Kungsängen. 
JLG revoit sa distribution en Suède
24 novembre 2022
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle Qui n’a jamais rêvé de pouvoir visiter sa future maison avant même sa construction ? Ce rêve est devenu réalité grâce à l’idée du constructeur de maisons australien Chris Ghaleb en 2017. Réalisant que ses clients avaient du mal à visualiser les espaces en regardant des plans d’architectes, il décide de créer un dispositif breveté et unique au monde permettant de projeter ces plans en grandeur nature dans un entrepôt.
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle
18 octobre 2022
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI En août dernier, le distributeur allemand BSI GmbH (BSI) a réceptionné l'une des premières nacelles Genie S-80 J TraX.
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola