★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Maeda lance sa première grue sur chenilles électrique

Par La rédaction. Publié le 30 novembre 2021.
Maeda lance sa première grue sur chenilles électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La grue sur chenilles est équipée d’un entraînement Deutz de 360V alimenté par une batterie lithium-ion d’une puissance de 40 kW.

 Lors de l’événement commercial DEUTZ Days, le spécialiste des systèmes d’entraînement DEUTZ et le fabricant de grues japonais Maeda ont dévoilé la grue sur chenilles CC 1485, qui est équipée d’un entraînement 360V alimenté par une batterie lithium-ion.
D’une puissance de 40 kW, ce véhicule de chantier zéro émission est très puissant. DEUTZ est un pionnier des systèmes d’entraînement neutres en carbone pour les applications hors route et élargit régulièrement sa gamme d’entraînements alternatifs pour ses clients.

Avec une capacité de charge allant jusqu’à 6 tonnes, la mini grue sur chenilles CC 1485 est le moteur de la série de grues Maeda. DEUTZ et Maeda présenteront également le véhicule au salon Bauma 2022, ce qui lui permettra d’être vu par un plus grand nombre de personnes du secteur. La production complète du moteur électrique DEUTZ devrait commencer en 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 avril 2022
Tadano lance en production la 1ere grue automotrice électrique La grue Tadano sera en mesure de se rendre sur le chantier et d'effectuer toutes les opérations de levage à l'aide d'une batterie ou d'un système électrique, plutôt que d'un moteur diesel. Commercialisation prévue en 2023.
Tadano lance en production la 1ere grue automotrice électrique
11 janvier 2023
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA Filiale de NBTC, consortium koweitien, le groupe KGA a enrichit sa flotte de grues tout-terrain Tadano avec la nouvelle 88.1600-1.
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA
31 janvier 2022
Expo Universelle 2020 : Mammoet érige le pavillon des Émirats à Dubaï Une grue Liebherr de Mammoet a réalisé le levage des panneaux représentant les ailes du pavillon des Emirats Arabes Unis à l'Expo Universelle de Dubaï, ouverte depuis le 1er octobre 2021. 
Expo Universelle 2020 : Mammoet érige le pavillon des Émirats à Dubaï
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola