ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Maeda lance sa première grue sur chenilles électrique

Par La rédaction. Publié le 30 novembre 2021.
Maeda lance sa première grue sur chenilles électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La grue sur chenilles est équipée d’un entraînement Deutz de 360V alimenté par une batterie lithium-ion d’une puissance de 40 kW.

 Lors de l’événement commercial DEUTZ Days, le spécialiste des systèmes d’entraînement DEUTZ et le fabricant de grues japonais Maeda ont dévoilé la grue sur chenilles CC 1485, qui est équipée d’un entraînement 360V alimenté par une batterie lithium-ion.
D’une puissance de 40 kW, ce véhicule de chantier zéro émission est très puissant. DEUTZ est un pionnier des systèmes d’entraînement neutres en carbone pour les applications hors route et élargit régulièrement sa gamme d’entraînements alternatifs pour ses clients.

Avec une capacité de charge allant jusqu’à 6 tonnes, la mini grue sur chenilles CC 1485 est le moteur de la série de grues Maeda. DEUTZ et Maeda présenteront également le véhicule au salon Bauma 2022, ce qui lui permettra d’être vu par un plus grand nombre de personnes du secteur. La production complète du moteur électrique DEUTZ devrait commencer en 2023.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 juin 2023
JDL : Fassi en force Une semaine après avoir organisé ses journées italiennes en Ile-de-France, Fassi était bien évidemment présent à Beaune pour les JDL. Et le constructeur n’avait pas fait le déplacement pour rien puisqu’il avait décidé de présenter un large échantillon de ses grues  gros tonnage de la F545 à la F2150.
JDL : Fassi en force
6 mars 2023
Les concessionnaires Manitowoc du Moyen-Orient, d'Afrique et de la CEI se réunissent à Dubaï Pour la première fois en trois ans, les dirigeants régionaux de Manitowoc et ses concessionnaires du Moyen-Orient, d'Afrique et de la CEI se sont réunis à Dubaï afin de partager les meilleures pratiques, discuter des opportunités de croissance et examiner les perspectives du secteur du levage.
Les concessionnaires Manitowoc du Moyen-Orient, d'Afrique et de la CEI se réunissent à Dubaï
29 juin 2023
JDL : Une première pour LDF Si Liebherr était naturellement à Beaune lors des JDL comme tous les ans ou presque, le salon était l’occasion de marquer le premier anniversaire de Liebherr Distribution France qui fêtait sa première année d’existence.
JDL : Une première pour LDF
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola