Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Groupe GSCM vers le bâtiment modulaire de réemploi

Le Groupe GSCM vers le bâtiment modulaire de réemploi
Crédit : Deltamod
Par la rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe GSCM, soutenu par Equistone, renforce ses positions dans le bâtiment modulaire de réemploi, avec l’acquisition de Deltamod.
 
Quelques semaines après l’acquisition du groupe Daudin, spécialiste de la fabrication de bases vie mobiles, le groupe GSCM (Groupe Solfab Constructions Modulaires) concrétise l’acquisition de la société Deltamod, spécialiste du bâtiment modulaire de réemploi.

Engagée dans l’économie circulaire depuis sa création en 2013, cette dernière redonne une seconde vie aux bâtiments modulaires par leur reconditionnent et la vente d’occasion. Un savoir-faire opérationnel qui s’associe à des services complémentaires tels que le démontage, le transport, la réinstallation et la reprise des anciens modulaires.
 
L’offre de Deltamod, fondée sur la réutilisation de modules, en fait un acteur pionnier et de l’économie circulaire et du développement durable. A titre illustratif, le spécialiste vient de livrer à un établissement public d’Ile de France, en seulement dix mois, un bâtiment de 1 700 m2 de bureaux modulaires issus du reconditionnement de deux bâtiments modulaires en provenance de PSA et Sanofi.
 
Basé à Nort-sur-Erdre, Deltamod est principalement actif dans l’Ouest et le Nord de la France. Ses fondateurs Pierre Visonneau et James Moutaouadhia sont accompagnés d’une équipe d’environ 30 collaborateurs qui conçoivent et réalisent des bâtiments sur-mesure en combinant des modules existants.

Preuve de son développement, Deltamod vient de finaliser la construction de sa nouvelle usine de 3000 m2 qui sera inaugurée en mai 2022. Cet outil industriel devrait lui permettre de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros au titre de l’exercice 2021/2022.
 
Avec ce rapprochement industriel, le Groupe GSCM continue de renforcer sa position sur le marché dynamique du bâtiment modulaire en offrant des services complémentaires à ses clients, y compris ceux de rachat, de remplacement et d’entretien d’installations.
 
 
 
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Connaissez-vous la société base-vie.fr ?
Connaissez-vous la société base-vie.fr ?
Depuis 2002, nous sommes spécialisés dans la vente de bungalows, de constructions modulaires, et de bases vie neufs, sur l’ensemble du territoire Français.
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l'expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D'autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
« L’acier ? Le Hors-Site dans l’ADN »
« L’acier ? Le Hors-Site dans l’ADN »
L’acier, matériau recyclable à l’infini, a toute sa place dans la construction hors-site du fait de sa nature intrinsèquement préfabriquée. Depuis peu, il colle aux exigences bas carbone de la RE2020 au sein d’une gamme baptisée XCarb, lancée par ArcelorMittal. 
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Après un premier semestre marqué par l'arrêt des chantiers et de la commercialisation en raison de la crise sanitaire (- 27,9 % de chiffre d’affaires), l’activité d’Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement s’est progressivement rétablie pour atteindre 929 millions d’euros, en repli limité à 5,7 %. 
CYME : une autre image de la construction modulaire
CYME : une autre image de la construction modulaire
Au sortir du premier confinement, 5 associés se sont réunis pour créer CYME dans l'optique de proposer une offre clé en main de lieux de vie évolutifs et éco-conçus. 
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.