Quelques semaines après l’acquisition du groupe Daudin, spécialiste de la fabrication de bases vie mobiles, le groupe GSCM (Groupe Solfab Constructions Modulaires) concrétise l’acquisition de la société Deltamod, spécialiste du bâtiment modulaire de réemploi.
PUBLICITÉ
L’offre de Deltamod, fondée sur la réutilisation de modules, en fait un acteur pionnier et de l’économie circulaire et du développement durable. A titre illustratif, le spécialiste vient de livrer à un établissement public d’Ile de France, en seulement dix mois, un bâtiment de 1 700 m2 de bureaux modulaires issus du reconditionnement de deux bâtiments modulaires en provenance de PSA et Sanofi.
Basé à Nort-sur-Erdre, Deltamod est principalement actif dans l’Ouest et le Nord de la France. Ses fondateurs Pierre Visonneau et James Moutaouadhia sont accompagnés d’une équipe d’environ 30 collaborateurs qui conçoivent et réalisent des bâtiments sur-mesure en combinant des modules existants.
Preuve de son développement, Deltamod vient de finaliser la construction de sa nouvelle usine de 3000 m2 qui sera inaugurée en mai 2022. Cet outil industriel devrait lui permettre de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros au titre de l’exercice 2021/2022.
Avec ce rapprochement industriel, le Groupe GSCM continue de renforcer sa position sur le marché dynamique du bâtiment modulaire en offrant des services complémentaires à ses clients, y compris ceux de rachat, de remplacement et d’entretien d’installations.