BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom : une collaboration inédite en faveur du handicap

Par la rédaction. Publié le 23 novembre 2021.
Eqiom : une collaboration inédite en faveur du handicap
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eqiom signe avec l’Agefiph, une convention nationale de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
 
À travers cette démarche, le groupe hisse cette prise en compte essentielle au coeur de sa politique RSE pour sensibiliser ses salariés et ouvrir le secteur des matériaux de construction aux travailleurs handicapés. À l’initiative de ce partenariat avec l’Agefiph, le groupe renforce ainsi son engagement en matière d’inclusion et bénéficiera d’une expertise et d’un accompagnement dans la structuration de sa politique interne. Cette convention implique tous les partenaires sociaux des branches Eqiom : Ciments, Bétons et Granulats. Un travail collaboratif approfondi et un diagnostic complet pour identifier les leviers et les freins à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise, ont permis l’élaboration d’un plan d’actions efficace. L’Agefiph guidera Eqiom sur plusieurs points essentiels : La formation des salariés, la sensibilisation des managers, la mise en place de nouveaux outils de communication/d’intégration et d’accompagnement des collaborateurs... des opportunités qui lui permettront de structurer sa politique liée au handicap. Sur 3 ans, le groupe va consacrer un budget total de 249 812 euros à ce projet, dont environ la moitié sera prise en charge par l’Agefiph. D’ici 2024, le groupe prévoit de recruter 18 nouveaux salariés en situation de handicap.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le béton au cœur d’un projet qui transformera l’Ile-de-France
25 novembre 2022
Le béton au cœur d’un projet qui transformera l’Ile-de-France Le Grand Paris Express (GPE), porté par la Société du Grand Paris (SGP), est un défi au secteur de la construction : 200 km de lignes automatiques et 68 gares doivent être construites dans un milieu géologiquement complexe et au milieu d'une zone urbaine de 12 millions d'habitants. À l'automne 2022, 27 des 68 gares sont en cours d’aménagement et d’équipement. Peu à peu, les chantiers laissent entrevoir le patrimoine architectural francilien de demain.
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France
13 juin 2022
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France Mapei France lance Mapei Le Lab’, un nouveau service technique mobile exclusif destiné à accompagner les industriels du secteur du béton. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales de BPE (Béton Prêt à l’Emploi) et sur les chantiers pour réaliser des essais en lien avec le matériau béton.
Concours Nova Avelis : les lauréats !
4 octobre 2022
Concours Nova Avelis : les lauréats ! Le groupe Avelis, spécialiste de la construction modulaire et hors site a remis les prix de son concours d’open innovation Nova sur Batimat à Paris. 5 lauréats ont été primés. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola