BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le marché des composants électriques vaudra 25 milliards en 2030

Par la rédaction. Publié le 15 octobre 2021.
Le marché des composants électriques vaudra 25 milliards en 2030
Nacelle électrique Haulotte. Crédit : Haulotte
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le marché des composants électriques hors route progressera de 8%, atteignant une valeur de 25 milliards de dollars en 2030. Il représentera un CA total de 186 milliards de dollars entre 2019 et 2030, selon une nouvelle étude d’Interact Analysis.
 
Les batteries seront les composants les plus demandés (+5 %), mais un taux inférieur à celui d’autres composants tels que les onduleurs. Les machines à hydrogène devraient avoir des volumes de ventes relativement faibles mais, en raison du prix élevé des systèmes et réservoirs de piles à combustible, le CA devrait augmenter rapidement.
 
L’Asie Pacifique dominera le marché, passant de  30 à 50 % du chiffre d’affaires entre 2019 et 2030. La croissance du marché des chariots élévateurs électriques en Asie-Pacifique en est l’un des principaux moteurs. Hormis une forte concentration de l’Europe du Nord sur les équipements durables, l’Europe ne domine pas le marché du véhicule électrique hors route. Le marché en Amérique du Sud est quant à lui négligeable, en grande partie en raison d’un manque d’intérêt des gouvernements locaux.
 
La manutention est certainement le segment le plus prometteur en matière d’électrification, avec plus d’un million de chariots élévateurs électriques et de nacelles actuellement vendus par an.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Base Inies : toujours plus de données environnementales
24 novembre 2022
Base Inies : toujours plus de données environnementales Propriétaire et gestionnaire de la base Inies, l’Alliance HQE-GBC vient de publier le baromètre 2022 qui présente les chiffres et l’ensemble des points d’évolution.
87% des responsables de TPE se montrent pessimistes
21 septembre 2022
87% des responsables de TPE se montrent pessimistes Le baromètre des TPE et de l'état des lieux sur la situation financière et moral des chefs d'entreprise TPE édité par le SDI révèle que 87% des responsables de TPE abordent la rentrée avec un état d'esprit négatif. 
BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology
16 juin 2022
BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology Le fabricant italien de malaxeurs planétaires Eurostar Concrete Technology S.p.A. et la société BHS-Sonthofen GmbH ont fusionné le 18 mars 2022. La décision de Mario Zaccaron, PDG d’Eurostar, de vendre son entreprise à un constructeur de machines renommé permettra de renforcer l’entreprise et de garantir son développement futur. Avec cette acquisition, BHS-Sonthofen élargit son propre portefeuille de malaxeurs discontinus à deux arbres pour les applications de matériaux de construction, en y ajoutant des malaxeurs planétaires pouvant traiter des gâchées jusqu’à 6 000 litres.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola