BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports
Signature de la charte par Florence Boutmy, directrice de Cemex Ile-de-France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Cemex France annonce être signataire de l’édition 2021  de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) initiée par Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Ile-de-France, la FNADE Ile-de-France, Federec, Point. P et  Raboni.
 
Acteur industriel historique de l’Axe Seine, l’entreprise de matériaux de construction confirme ainsi son engagement pour la préservation de l’environnement  des ports franciliens. Situés pour la plupart en milieu très urbanisé, les ports franciliens revêtent de forts enjeux en  termes d’insertion dans l’environnement et de mixité des usages. Depuis plusieurs années, Haropa Port, la Ville de Paris et les entreprises usagères agissent pour améliorer  l’acceptabilité des activités portuaires et industrielles en Ile-de-France, partager et mettre en  œuvre de bonnes pratiques sur leurs sites. « La Charte d’Amélioration des Ports crée une dynamique dans laquelle chaque initiative  bénéficie à l’ensemble des acteurs », indique Florence Boutmy, directrice de Cemex Ile-de-France, « elle est garante d’une bonne gestion environnementale et sociétale des 20 sites de notre dispositif fluvial, ce qui concoure à la pérennisation de nos activités bord à quai,  essentielle dans le cadre de notre stratégie de transport durable ». La Charte  favorise ainsi une prise de conscience collective allant vers un comportement plus respectueux  de l’environnement et du cadre de vie. Cette démarche repose sur la réalisation d’un audit  annuel des activités et des installations par un organisme indépendant. À l’issue de l’audit et  après étude des résultats, un plan d’actions est défini si nécessaire. Cette démarche proactive  a permis, en dix ans, d’enregistrer une progression notable de l’état des installations et des  activités portuaires comme industrielles.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Cemex et Cobod lancent une solution d'impression 3D béton à faible coût
17 décembre 2021
Cemex et Cobod lancent une solution d'impression 3D béton à faible coût Cemex et Cobod lancent une solution permettant de réduire le coût des matériaux d'impression du béton en 3D jusqu´à 90%.
Une solution d’impression 3D béton à faible coût
25 février 2022
Une solution d’impression 3D béton à faible coût Cemex et Cobod ont lancé une solution permettant de réduire le coût des matériaux d'impression du béton en 3D jusqu´à 90%. Power2Build est la première entreprise au monde à utiliser cette nouvelle solution à faible coût pour imprimer la première maison en 3D en Angola (Afrique).
Béziers : du béton bas carbone pour le nouveau pôle médico-social
22 février 2022
Béziers : du béton bas carbone pour le nouveau pôle médico-social L’association APF France handicap construit un nouveau pôle médico-social au coeur de la ZAC de Mazéran à Béziers (34), à destination d’adultes en situation de handicap : la Résidence Belles Terres. Cemex fournit du béton bas carbone pour ce nouveau bâtiment dont la conception respecte de nombreux critères de durabilité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola