ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports
Signature de la charte par Florence Boutmy, directrice de Cemex Ile-de-France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cemex France annonce être signataire de l’édition 2021  de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) initiée par Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Ile-de-France, la FNADE Ile-de-France, Federec, Point. P et  Raboni.
 
Acteur industriel historique de l’Axe Seine, l’entreprise de matériaux de construction confirme ainsi son engagement pour la préservation de l’environnement  des ports franciliens. Situés pour la plupart en milieu très urbanisé, les ports franciliens revêtent de forts enjeux en  termes d’insertion dans l’environnement et de mixité des usages. Depuis plusieurs années, Haropa Port, la Ville de Paris et les entreprises usagères agissent pour améliorer  l’acceptabilité des activités portuaires et industrielles en Ile-de-France, partager et mettre en  œuvre de bonnes pratiques sur leurs sites. « La Charte d’Amélioration des Ports crée une dynamique dans laquelle chaque initiative  bénéficie à l’ensemble des acteurs », indique Florence Boutmy, directrice de Cemex Ile-de-France, « elle est garante d’une bonne gestion environnementale et sociétale des 20 sites de notre dispositif fluvial, ce qui concoure à la pérennisation de nos activités bord à quai,  essentielle dans le cadre de notre stratégie de transport durable ». La Charte  favorise ainsi une prise de conscience collective allant vers un comportement plus respectueux  de l’environnement et du cadre de vie. Cette démarche repose sur la réalisation d’un audit  annuel des activités et des installations par un organisme indépendant. À l’issue de l’audit et  après étude des résultats, un plan d’actions est défini si nécessaire. Cette démarche proactive  a permis, en dix ans, d’enregistrer une progression notable de l’état des installations et des  activités portuaires comme industrielles.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2023
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde Cemex a fourni du béton bas carbone pour la construction d’un pont-rail. Celui-ci remplace le passage à niveau (PN) 288 à Agde (34) situé à proximité de la gare, au croisement de la route départementale n°13 et de la ligne ferroviaire reliant Montpellier à Narbonne.
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde
3 juillet 2023
Start-up : Leonard ouvre les candidatures pour la promotion 2024 Leonard lance aujourd’hui le recrutement des start-up et projets innovants qui rejoindront en janvier 2024 le programme d’incubation SEED. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 octobre.
21 mars 2023
9 nouveaux adhérents à Ecominéro Ecominéro, l’éco-organisme créé par et pour la filière minérale dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits et matériaux de construction (PMCB) accueille neuf nouveaux groupes industriels à son capital.
9 nouveaux adhérents à Ecominéro
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola