ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto

Par la rédaction. Publié le 30 septembre 2021.
Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto
Crédit : Lucian R/BIG – Bjarke Ingels Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Farftech, plateforme technologique pour la mode de luxe, a imaginé pour son siège un village de la mode de 178 000 m2 sur les pentes de la Leça, à Porto. Le projet, baptisé Fuse Valley, sera réalisé par le promoteur portugais Castro Group avec le cabinet d’architecture BIG.
 
Le futur siège de Farfetch est un ensemble de 12 bâtiments interconnectés qui représentent chacun les différents éléments de l’organisation de l’entreprise, avec la conception de chaque espace adaptée en conséquence. Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, le village est situé sur le site de Fuse Valley qui abritera 24 bâtiments.
 
Conçu comme un village communautaire, Fuse Valley s’organise autour de places, de parcs et de cours aménagés et programmés pour prolonger la vie à l’intérieur des bâtiments vers l’extérieur. Tel un tissu urbain, les bâtiments individuels reposent sur une série de terrasses urbaines reliant la route principale à l’est, à la Leça à l’ouest. Le long de l’axe d’arrivée central, une ruelle urbaine s’ouvre de la rue à la rivière, mettant en vedette tous les principaux programmes et équipements publics le long du fleuve de Farfetch : des halls, une académie, un auditorium, une cantine et des installations de bien-être.
 

 
Dans le prolongement artificiel de la colline, les toits des nouveaux bâtiments montent et descendent pour créer des pics et des vallées, avec des pentes et des terrasses offrant aux employés des espaces généreux pour profiter des pauses et accueillir des rassemblements. Des chemins naturels s’étendent du paysage au toit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et au-dessus, en dessous et à l’intérieur du bâtiment.
 
Au rez-de-chaussée, les façades reculent pour élargir le domaine public, créant des auvents naturels pour accueillir visiteurs, collaborateurs et clients. Chaque bâtiment est adapté à son programme spécifique, avec des plans d’étage légèrement modifiés. Des combles de type atelier avec des hauteurs de plafond supplémentaires et des mezzanines ouvertes sont créés par les toits en pente des bâtiments. Les connexions ouvertes s’étendent des mezzanines du grenier jusqu’au sol, créant une connectivité visuelle et physique à tous les étages.

 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs L’offre Chryso Lumin P+ permet aux sols décoratifs extérieurs en béton de se parer d’un éclat luminescent dans l’obscurité. La gamme s’enrichit aujourd’hui de quatre nouvelles couleurs jour/nuit.
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
16 octobre 2023
Réforme MaPrimeRénov’ : un pas en avant, deux pas en arrière ! S’il a confirmé l’augmentation significative du budget de MaPrimeRénov’ et augmenté le montant des aides pour la rénovation globale, le gouvernement persiste à faire fi des propositions du secteur et à complexifier l’accès aux aides pour les particuliers. La FFB est bien entendu favorable au développement de la rénovation globale, mais pas au détriment de travaux individuels qui représentent 90 % des travaux soutenus par MaPrimeRénov’.
10 novembre 2023
MaPrimeAdapt‘ : les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes ! Jeudi 9 novembre 2023, la filière Silver Economie faisait le point sur la mise en œuvre opérationnelle de MaPrimeAdapt‘ à compter du 1er janvier 2024. Une occasion pour la Capeb de rappeler que les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes à relever le défi de l’accessibilité et de l’adaptabilité des logements, chantiers qu’elles réalisent déjà largement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola