Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto

Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto
Crédit : Lucian R/BIG – Bjarke Ingels Group
Par la rédaction, le 30 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Farftech, plateforme technologique pour la mode de luxe, a imaginé pour son siège un village de la mode de 178 000 m2 sur les pentes de la Leça, à Porto. Le projet, baptisé Fuse Valley, sera réalisé par le promoteur portugais Castro Group avec le cabinet d’architecture BIG.
 
Le futur siège de Farfetch est un ensemble de 12 bâtiments interconnectés qui représentent chacun les différents éléments de l’organisation de l’entreprise, avec la conception de chaque espace adaptée en conséquence. Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, le village est situé sur le site de Fuse Valley qui abritera 24 bâtiments.
 
Conçu comme un village communautaire, Fuse Valley s’organise autour de places, de parcs et de cours aménagés et programmés pour prolonger la vie à l’intérieur des bâtiments vers l’extérieur. Tel un tissu urbain, les bâtiments individuels reposent sur une série de terrasses urbaines reliant la route principale à l’est, à la Leça à l’ouest. Le long de l’axe d’arrivée central, une ruelle urbaine s’ouvre de la rue à la rivière, mettant en vedette tous les principaux programmes et équipements publics le long du fleuve de Farfetch : des halls, une académie, un auditorium, une cantine et des installations de bien-être.
 

 
Dans le prolongement artificiel de la colline, les toits des nouveaux bâtiments montent et descendent pour créer des pics et des vallées, avec des pentes et des terrasses offrant aux employés des espaces généreux pour profiter des pauses et accueillir des rassemblements. Des chemins naturels s’étendent du paysage au toit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et au-dessus, en dessous et à l’intérieur du bâtiment.
 
Au rez-de-chaussée, les façades reculent pour élargir le domaine public, créant des auvents naturels pour accueillir visiteurs, collaborateurs et clients. Chaque bâtiment est adapté à son programme spécifique, avec des plans d’étage légèrement modifiés. Des combles de type atelier avec des hauteurs de plafond supplémentaires et des mezzanines ouvertes sont créés par les toits en pente des bâtiments. Les connexions ouvertes s’étendent des mezzanines du grenier jusqu’au sol, créant une connectivité visuelle et physique à tous les étages.

 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sika : essai transformé avec Antoine Dupont !
Sika : essai transformé avec Antoine Dupont !
Depuis le 18 avril et pendant 3 semaines (jusqu’au 8 mai), Sika et son mastic-colle Sikaflex, occuperont les écrans TV grâce à une campagne de publicité et de merchandising mettant en scène Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe de France de rugby.
Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes
Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes
Jarnias lance un grand challenge pour former les femmes au métier de cordiste. Les 6 finalistes décrocheront une formation et un stage entièrement pris en charge et rémunérés par l’entreprise.
Les Compagnons du Tour de France, « bâtisseurs de compétences »
Les Compagnons du Tour de France, « bâtisseurs de compétences »
Le réseau des Compagnons du Tour de France forme et accompagne les jeunes et les adultes à la recherche d’une formation professionnelle qualifiante, en format court ou long, à travers un apprentissage alliant gestes traditionnels et modernité des pratiques.
Thinkproject et Kairnial Group au BIM World
Thinkproject et Kairnial Group au BIM World
Les 5 et 6 avril prochains, Thinkproject et Kairnial Group seront présents sur le BIM World. Ils entendent prouver que l’intégration du numérique s’entend désormais comme une véritable valeur ajoutée dans la construction.
Un immeuble, une oeuvre !
Un immeuble, une oeuvre !
Le programme « 1 immeuble, 1 œuvre » qui place la création artistique dans l’espace public vient d’atteindre le chiffre symbolique de 500 œuvres d’art commandées et installées sur l’ensemble du territoire français depuis 2015.
La toute première AC 4080-1 a trouvé preneur
La toute première AC 4080-1 a trouvé preneur
Dernière née du site de Zweibrücken, la toute nouvelle Tadano AC 4080-1 a rejoint la flotte de Härzschel, entreprise basée à Cloppenburg.
Peri va plus loin dans son offre locative
Peri va plus loin dans son offre locative
Le Groupe PERI est spécialisé, depuis toujours, dans la vente et la location de matériel de coffrage et d’étaiement. PERI France n’échappe pas à la règle et réalise environ 60 % de son activité (37,5 M€ en 2021) sur la location.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.