Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée

Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée
En juillet 2021, Alfi Technologies faisait visiter sa nouvelle presse à béton Adler A580e installée à Bermont (90) dans l’entreprise Courtot Matériaux (crédit photo Alfi Technologies)
Par Ch. Raynaud, le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
PME française basée dans le Maine et Loire et dans l’Oise, Alfi Technologies conçoit, fabrique et installe des lignes pour la fabrication des matériaux de construction, et des équipements pour l’intralogistique. En juillet dernier, l’entreprise inaugurait la dernière-née de sa gamme presse béton : la presse Adler A580e.
 
En juillet, Alfi Technologies faisait visiter sa nouvelle presse à béton Adler A580e installée à Bermont (90) dans l’entreprise Courtot Matériaux. Cette presse, fruit des dernières technologies est une machine-outil qui se règle entièrement du pupitre. « Elle bat tous les records avec une cadence régulière de 9s 6 sur un poste de 8 heures, soit 320 planches à l’heure ! », souligne Yann Jaubert, Président/CEO d’Alfi Technologies, « co-conçue avec nos clients du béton, cette presse a été pensée avec et pour les préfabricants de produits béton. Elle est dédiée aux opérateurs, machinistes, pour leur faciliter la vie, leur faire gagner du temps et de l’efficacité, et permet d’économiser 30% d’énergie, de baisser le budget moules de 40%, et plus encore... grâce à une éco-conception du process ». La presse A580e offre des hautes cadences de production, un taux de disponibilité machine optimum, une bonne qualité des produits pressés et une hauteur constante, mais aussi un environnement digital repensé pour les nouvelles générations d’opérateurs.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Néolithe transforme les déchets non-recyclables en granulats de construction
Néolithe transforme les déchets non-recyclables en granulats de construction
Grâce à son procédé breveté de fossilisation, Néolithe transforme les déchets non-recyclables en granulats minéraux, autrement dit en pierres, utilisables dans le BTP.
  En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone
" En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone"
Après une très bonne année 2020, dans un contexte de crise sanitaire et économique, Edycem présente une solide performance. Nous avons demandé à Olivier Collin, Directeur général d'Edycem, de nous expliquer la stratégie du Groupe pour atteindre ces résultats...
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
LafargeHolcim reconnu par le label “Efficient Solution”
LafargeHolcim reconnu par le label “Efficient Solution”
Dix solutions de construction écologique de LafargeHolcim ont reçu aujourd'hui le label "Solar Impulse Efficient Solution", qui récompense les technologies de pointe qui protègent l'environnement de manière rentable.
Du ciment décarboné pour un lycée exemplaire à Aizenay
Du ciment décarboné pour un lycée exemplaire à Aizenay
Vendredi 16 avril a eu lieu le tout premier coulage de voile en béton à base de ciment décarboné Hoffmann Green Cement Technologies pour un établissement d’enseignement public (lycée d'Aizenay, 85).
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
La Capeb et Geberit s’associent
La Capeb et Geberit s’associent
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Geberit, spécialiste sur le marché des technologies sanitaires et des équipements de salles de bains en céramique, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions sanitaires proposées par Geberit.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.