Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Concevoir le bâtiment 2050

Concevoir le bâtiment 2050
Par la rédaction, le 23 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
EnerJ-meeting, journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, aura bien lieu le 7 septembre 2021 au Palais Brongniart à Paris pour sa 5ème édition.

Construire et rénover le bâtiment décarboné à l’horizon 2050 est un objectif dans à peine 30 ans... peu de chose à l’échelle du bâtiment et que dire à l’échelle de l’humanité ! La RE 2020 et les réglementations à venir vont pousser à réfléchir d’une manière plus holistique sur le long terme. De plus, les crises climatiques à répétition ainsi que la crise sanitaire de la Covid-19 viennent s’ajouter pour bousculer davantage les zones de confort, afin de concevoir et léguer un bâtiment résilient et durable. Réglementations, tendances, retours d’expérience et décryptages sont à l’ordre du jour des travaux de l’évènement EnerJ-meeting portant cette année sur la thématique « construire et rénover, objectif 2050 », une journé pour échanger sur les nouveaux challenges du « Bâtiment 2050 » en transition énergétique et environnementale. 2 000 participants décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, industriels référents, start-up… participent à cette nouvelle rencontre avec un programme de conférences, networking, expo des innovations et rendez-vous d’affaires de très grande qualité, dans le respect des règles sanitaires.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
« Unicem Campus » lance une offre de formation continue
« Unicem Campus » lance une offre de formation continue
A partir de cette rentrée 2021, l’offre de formation proposée par l’Unicem à l’ensemble des entreprises de la filière carrières et matériaux de construction s’étoffe : le CFA Unicem, qui adopte la marque « Unicem Campus », continue de dispenser des formations en alternance sur ses trois campus et renforce son offre de formation continue.
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
Ôm2c, la marque du Groupe em2c dédié à l’immobilier résidentiel, a lancé la commercialisation d’« Art de ville » en plein coeur de Villefranche-sur-Saône (69), une résidence qui se compose de 50 logements.
Ecocem ouvre son Centre d'Innovation
Ecocem ouvre son Centre d'Innovation
Ecocem a ouvert début octobre son Centre pour l’Innovation dans le sud de Paris (Champlan, Essonne) avec pour objectif d’accélérer ainsi le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits qui aideront les industries du ciment et de la construction à se décarboniser plus rapidement.
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les modèles GS-2669 RT et DC, les ciseaux GS-3369 RT et DC ainsi que les GS-4069 RT et DC sont dorénavant produits à l'usine Genie d'Umbertide, en Italie.
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
A compter de cette rentrée 2021 Marie Bagieu pilotera les activités de la Direction d'innovation pédagogique, Isabelle Rogoff la remplaçant au poste de Directrice des études. Cette nouvelle entité a pour objectif d'adapter les méthodes de formation aux nouvelles générations d'élèves qui rejoignent l'ESITC Caen et d'optimiser l'acquisition des savoirs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.