★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cemex, signataire de Plateforme Impact

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2021.
Cemex, signataire de Plateforme Impact
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Gouvernement français a lancé le 27 mai dernier la plateforme Impact, qui permettra aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance. Engagée depuis de nombreuses années dans une politique RSE ambitieuse, Cemex confirme sa démarche de transparence et d’amélioration continue en faisant partie des 100 premières entreprises participantes.
 
Dès 2023, les entreprises de plus de 250 salariés installées dans l’Union européenne seront contraintes de publier leurs données ESG, informations extra-financières concernant leurs impacts environnementaux, leurs pratiques en matière sociale et leur gouvernance. La plateforme Impact anticipe cette réglementation et permet aux entreprises volontaires de renseigner et de publier 47 indicateurs écologiques, sociaux ou de gouvernance, donnant ainsi un premier aperçu des efforts engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables. L’ensemble des indicateurs déposés par les entreprises seront rendus publics dans les semaines à venir. Dans les prochains mois, plusieurs améliorations seront apportées à la plateforme, notamment la possibilité de publier des indicateurs pré-remplis à partir des données dont dispose déjà l’administration, la possibilité pour les entreprises de publier des informations sectorielles ou individuelles ou encore la mise à disposition d’un tableau de bord personnalisé de performance extra-financière. « Notre participation à la plateforme Impact s’inscrit logiquement dans le cadre de notre politique RSE et dans la lignée de nos engagements volontaires, développés depuis de nombreuses années », indique Louis Natter, Directeur développement durable, RSE et affaires publiques chez Cemex.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2021
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique Assurant l’interconnexion de la ligne 15 sud et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, la gare « Villejuif Institut Gustave Roussy » est l'une des plus imposantes du Grand Paris Express. De la paroi moulée à la coque des amorces des tunnels en passant par les méga-poteaux ou les contre-voiles, la totalité de ses structures sont réalisées en béton.
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
2 juin 2022
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
29 septembre 2022
Cemex certifié pour ses granulats recyclés Cemex vient d’obtenir la certification NF-Granulats pour le gravillon 4/22.4 recyclé, produit sur sa plateforme de Gennevilliers. Délivrée par AFNOR Certification, il s'agit du premier granulat recyclé à avoir jamais obtenu cette certification en France.
Cemex certifié pour ses granulats recyclés
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola