ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cemex, signataire de Plateforme Impact

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2021.
Cemex, signataire de Plateforme Impact
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Gouvernement français a lancé le 27 mai dernier la plateforme Impact, qui permettra aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance. Engagée depuis de nombreuses années dans une politique RSE ambitieuse, Cemex confirme sa démarche de transparence et d’amélioration continue en faisant partie des 100 premières entreprises participantes.
 
Dès 2023, les entreprises de plus de 250 salariés installées dans l’Union européenne seront contraintes de publier leurs données ESG, informations extra-financières concernant leurs impacts environnementaux, leurs pratiques en matière sociale et leur gouvernance. La plateforme Impact anticipe cette réglementation et permet aux entreprises volontaires de renseigner et de publier 47 indicateurs écologiques, sociaux ou de gouvernance, donnant ainsi un premier aperçu des efforts engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables. L’ensemble des indicateurs déposés par les entreprises seront rendus publics dans les semaines à venir. Dans les prochains mois, plusieurs améliorations seront apportées à la plateforme, notamment la possibilité de publier des indicateurs pré-remplis à partir des données dont dispose déjà l’administration, la possibilité pour les entreprises de publier des informations sectorielles ou individuelles ou encore la mise à disposition d’un tableau de bord personnalisé de performance extra-financière. « Notre participation à la plateforme Impact s’inscrit logiquement dans le cadre de notre politique RSE et dans la lignée de nos engagements volontaires, développés depuis de nombreuses années », indique Louis Natter, Directeur développement durable, RSE et affaires publiques chez Cemex.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mai 2023
Des bétons bas carbone sur mesure pour la Deloitte University EMEA Cemex a livré des bétons bas carbone, conçus à base de granulats recyclés, pour la construction de la Deloitte University EMEA à Bailly-Romainvilliers - Val d’Europe.
Des bétons bas carbone sur mesure pour la Deloitte University EMEA
27 avril 2023
La Construction Startup Competition est lancée Leonard (groupe Vinci) et Cemex Ventures ouvrent les candidatures à la septième édition de la Construction Startup Competition, le plus grand concours dédié aux start-up du secteur de la construction.
La Construction Startup Competition est lancée
2 janvier 2024
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur de la biodiversité L’année 2023 marque à la fois la 20ème réunion du Collectif des Associations Partenaires créé par Cemex en 1995 et le 20ème anniversaire de son partenariat national avec la LPO.
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur  de la biodiversité
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola