Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cemex, signataire de Plateforme Impact

Cemex, signataire de Plateforme Impact
Par la rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Gouvernement français a lancé le 27 mai dernier la plateforme Impact, qui permettra aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance. Engagée depuis de nombreuses années dans une politique RSE ambitieuse, Cemex confirme sa démarche de transparence et d’amélioration continue en faisant partie des 100 premières entreprises participantes.
 
Dès 2023, les entreprises de plus de 250 salariés installées dans l’Union européenne seront contraintes de publier leurs données ESG, informations extra-financières concernant leurs impacts environnementaux, leurs pratiques en matière sociale et leur gouvernance. La plateforme Impact anticipe cette réglementation et permet aux entreprises volontaires de renseigner et de publier 47 indicateurs écologiques, sociaux ou de gouvernance, donnant ainsi un premier aperçu des efforts engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables. L’ensemble des indicateurs déposés par les entreprises seront rendus publics dans les semaines à venir. Dans les prochains mois, plusieurs améliorations seront apportées à la plateforme, notamment la possibilité de publier des indicateurs pré-remplis à partir des données dont dispose déjà l’administration, la possibilité pour les entreprises de publier des informations sectorielles ou individuelles ou encore la mise à disposition d’un tableau de bord personnalisé de performance extra-financière. « Notre participation à la plateforme Impact s’inscrit logiquement dans le cadre de notre politique RSE et dans la lignée de nos engagements volontaires, développés depuis de nombreuses années », indique Louis Natter, Directeur développement durable, RSE et affaires publiques chez Cemex.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Jérôme Montané a été élu à la Présidence de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de 3 ans, le 2 février 2021.
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
D'ici fin 2021, Téléo, le téléphérique urbain sud de Toulouse, reliera les stations Oncopole - Lise Enjalbert à Université Paul Sabatier en passant par Hôpital Rangueil - Louis Lareng. La longueur de 3 kilomètres du parcours est une première en France en milieu urbain.
Cemex lance Lab experts
Cemex lance Lab experts
Avec deux centres techniques implantés à Rungis et à Southam au Royaume-Uni, Cemex lance Lab experts, une nouvelle marque pour son activité d'analyses scientifiques et étend son périmètre d'action.
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex lance sa gamme Isofines séries 5000 qui propose des solutions de séchage de matériaux sûres et faciles d'utilisation. Capable d'absorber de grandes quantités d'eau incorporée à tout type de boue, y compris les boues d'épuration, ou de déchets, elle assure également consistance et portance aux matériaux.
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
A Vernon (27), afin de répondre aux besoins de logement pour les personnes âgées, la Sécomile réalise une résidence autonomie de 23 appartements. Pour ce bâtiment à énergie positive, des bétons bas carbone Vertua (Cemex) ont été utilisés pour contribuer à la diminution de l’empreinte carbone du programme immobilier.
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Dans le 13ème arrondissement de Paris, les tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel et ancrées sur une infrastructure commune, culmineront à 180 m de haut et 39 étages pour la première, et à 125 m et 28 étages pour la seconde. Pour cette réalisation, plus de 40 000 m3 de bétons ont déjà été livrés par Cemex.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.