CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain

PUBLIÉ LE 14 JUIN 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
DR
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.

La capacité maximale de l’Igo T 99 est de 6 t et sa portée maximale de 48 m. Avec une longueur de flèche de 45 m, elle peut soulever jusqu’à 1,5 t. Configurée avec une flèche de 48 m, elle peut soulever 1,2 t. Cette nouvelle grue offre également une grande portée verticale. Sa hauteur sous crochet atteint 38,5 m à l’horizontale, et avec la flèche relevée à 30°, elle peut atteindre 56,5 m.

Pour une polyvalence maximale sur chantier, l’Igo T 99 peut fonctionner avec six longueurs de flèche différentes de 31,7 m à 48 m. Cette grue peut accueillir trois sections de mât supplémentaires pour offrir ainsi sept hauteurs de travail allant de 20,5 m à 38,5 m.


Le transport sur chantier est facilité par les dimensions compactes de l’Igo T 99. Elle présente une longueur totale de transport de seulement 15,65 m et une hauteur de seulement 4 m lorsqu’elle est dotée d’essieux atteignant 80 km/h. Sa compatibilité avec tous les trains de transport Igo et Igo T actuels de Potain offre davantage de polyvalence aux clients dont la flotte comprend plusieurs grues Igo.

L’Igo T 99 présente l’empreinte compacte et la capacité à travailler sur des chantiers exigus qui ont fait la réputation des générations précédentes de grues Igo T. Son encombrement au sol est de seulement 4,5 m x 4,5 m une fois érigée, et un nouveau mécanisme de dépliage permet de monter la grue dans des espaces exigus à proximité des bâtiments. Ce mécanisme nécessite moins de surface au sol, car la grue se déploie depuis le sommet une fois la base montée. La mise à niveau de l’Igo T 99 se fait tout simplement par le réglage d’une vis de support, et la grue peut être alimentée par des sources de courant de 480 V – 60 Hz et de 400 V – 50 Hz.

Le logiciel Smart Set-Up de Potain offre aux opérateurs la possibilité de monter et de démonter entièrement la grue uniquement par radiocommande. Un grand écran couleur affiche la progression, étape par étape, via une interface intuitive et une ergonomie optimale des commandes garantit un confort d’utilisation. La radiocommande est également utilisée pour les fonctions de levage. Une fonction de contrôle de l’opérateur permet de programmer au préalable trois profils de conduite afin que les opérateurs puissent adapter le comportement de la grue à leurs préférences.

Les opérateurs qui souhaitent travailler depuis une cabine ont le choix entre une cabine Ultra View ou Ultra View Light. L’accès à la cabine est conforme aux dernières normes en vigueur et offre un milieu de travail à la fois confortable et productif. Ces cabines utilisent Crane Control System (CCS), le système de commande de grue de Manitowoc désormais normalisé sur une variété de grues Potain.

L’Igo T 99 fonctionne de manière à la fois rapide et productive. La technologie High-Performance Lifting (HPL) offre un levage à grande vitesse, même en cas de charge maximale, et la commande de l’opérateur permet de sélectionner différentes vitesses afin de s’adapter à l’opération en cours. Grâce aux quatre brins de retour permanents, il n’est pas nécessaire de changer le mouflage du câble sur le chantier.

Avec sa nouvelle conception d’ouverture par le haut, la porte de l’armoire électrique offre aux techniciens l’accès à l’entretien tout en les protégeant contre les intempéries. L’armoire électrique comprend également un rangement pratique et dédié pour l’émetteur de la radiocommande et le chargeur de batterie. L’outil CraneSTAR® Diag de Manitowoc garantit le bon fonctionnement de l’Igo T 99, en proposant des indicateurs d’alerte pour le niveau de graissage, le dépannage, la maintenance et bien plus encore.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS