Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense

Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
The Link. Crédit photo : Artefactory pour PCA-STREAM
Par la rédaction, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 

Dans un premier temps, Goyer accompagne Bateg dans la mise au point du projet en réalisant les études d’exécution et des prototypes d’aspect. Au terme de cette collaboration et d’ici la fin de l’année, un contrat de sous-traitance en prix maximum garanti (PMG) sera conclu pour la réalisation de l’ensemble des façades du projet, soit 98 000 m2 dont près de 20 000 m2 de façades en double peau, et la pose de 16 000 blocs de façade. 

Situé dans le quartier Michelet à Paris La Défense, le projet The Link a été pensé par l’agence d’architecture PCA-Stream. D’une surface de 130 000 m2, il comprendra deux tours de 50 et 35 étages, qui culmineront respectivement à 228 mètres et 165 mètres, et seront reliées sur 30 niveaux par des passerelles végétalisées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’ensemble reposera sur un socle commun de trois niveaux entre le boulevard urbain et le parvis. Les tours The Link seront dotées de la certification environnementale HQE Exceptionnel, garantissant les meilleurs standards tant en termes d’efficacité énergétique, que de confort thermique et acoustique. 100 % des postes de travail bénéficieront d’un apport de lumière naturelle directe. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Tribune] RE 2020, de nouveaux risques pour la construction ?
[Tribune] RE 2020, de nouveaux risques pour la construction ?
Est-ce une nouvelle étape dans la transition énergétique tant attendue par la société ? Dans un contexte d’urgence climatique, et malgré quelques reports, vient de paraitre en consultation publique le projet de loi RE 2020, la future règlementation environnementale pour la construction des bâtiments neufs.
Inauguration des bâtiments du premier parc logistique multimodal d'Europe
Inauguration des bâtiments du premier parc logistique multimodal d'Europe
1 an et demi seulement après la pose de la première pierre, les bâtiments A et B du projet E-Valley, premier centre logistique quadri modal d’Europe, viennent d'être inaugurés à Cambrai (Hauts-de-France).
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Les travaux de construction d'un nouveau centre commercial sur la commune de Decazeville (12) ont été lancés, avec une livraison prévue en avril 2022.
Arefim GE lance Métal Park Metz
Arefim GE lance Métal Park Metz
Société foncière immobilière, Arefim GE annonce le lancement de son 3ème campus d’activités mixte thématique en France. Baptisé Métal Park Metz, en référence à l’histoire sidérurgique de la région, ce nouveau chantier de 130 000 m2, débutera en 2022 pour accueillir ses premiers locataires en 2023.
Une nouvelle stratégie de marque chez Xella
Une nouvelle stratégie de marque chez Xella
Siporex (groupe Xella) devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire.
Haulotte : un CA en retrait de 18 % au premier trimestre
Haulotte : un CA en retrait de 18 % au premier trimestre
Haulotte a réalisé un chiffre d’affaires de 106 M€ au premier trimestre de l’année 2021, contre 132,9 M€ à fin mars 2020 en recul de 18%.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.