ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un robot décapeur de peinture

Par la rédaction. Publié le 26 avril 2021.
Un robot décapeur de peinture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le premier Robot PaintUP est capable de nettoyer, décaper et peindre grâce à un bras robotisé porté par un chariot télescopique rotatif. Au sol, un ordinateur et un laser permettent de positionner et piloter le robot avec une grande précision. 

Application : Au-delà d’une finition prémium et d’une plus grande productivité, ce système améliore la sécurité (risque de chutes) et réduit la pénibilité. Le potentiel de la solution PaintUP va au-delà de son utilisation actuelle. Il  est possible entre autres de réaliser des fresques monumentales à des prix très concurrentiels.

Société basée à Villefranche-sur-Saône (69) : Après 3 ans de R&D associant une Université et des industriels, le premier prototype PaintUP est entré en production en aout 2019 sur un nettoyage de façade de 1800m2. La réussite de ce premier grand chantier a montré que la technologie PaintUP était opérationnel. 

http://www.paintup.fr/
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants Portée par une ambition de croissance, Robert Thébault, spécialiste des produits en béton, a investi 5,5 millions d’euros sur 3 ans dans un nouvel outil totalement automatisé pour la fabrication d’appuis de fenêtre nouvelle génération, ainsi que dans une nouvelle centrale à béton sur son site de Verneuil d’Avre et d’Iton (27).
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
5 février 2024
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication Berceau historique d’Alkern, le site industriel d’Harnes vient de se doter d’une rectifieuse dernière génération pour un montant d’1,5 million d’euros. Avec cet investissement, le groupe optimise encore un process de fabrication peu énergivore, durable et capable de répondre aux nouveaux enjeux de la construction bas carbone en France et notamment des prochains jalons de la RE2020.
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola