Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Philippe Gruat élu Président de l’AIMCC

Philippe Gruat élu Président de l’AIMCC
Par la rédaction, le 20 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le vendredi 16 avril 2021, Philippe Gruat a été élu à la présidence de l’AIMCC (Association française des industries des produits de construction), succédant ainsi à Hervé De Maistre.   

Philippe Gruat a présidé la FIB (Fédération de l’industrie du béton) de 2015 à 2019, ainsi que le Cerib (Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton) de 2015 à 2020. Il est aujourd’hui Vice-Président de la FIB tout en étant par ailleurs Président de la Filière Béton depuis 2019. Également Président d’Agyre pour l’économie circulaire dans la construction, depuis 2020, et de l’ESITC-Caen (École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Caen) depuis 2013, il est aussi membre du comité exécutif du CSF IPC (Comité Stratégique de Filière « Industries pour la Construction »).

Une ambition forte au regard des enjeux règlementaires actuels

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau Président entend conforter l’ambition forte de l’AIMCC, au regard des enjeux réglementaires actuels. Celui-ci affirme son engagement au sein de l’association et sa motivation à succéder à Hervé De Maistre. Membre du comité stratégique de l’AIMCC dès le début des années 2000, puis administrateur depuis 2015, il a pu apprécier « l’utilité et l’efficacité de la collaboration entre toutes les filières qui composent notre association. J’ai pu également constater que l’AIMCC devenait l’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles de la construction ». Philippe Gruat mesure l’ampleur des défis à venir pour le secteur et entend poursuivre avec pugnacité l’action de l’association afin que les industries réussissent leur transformation numérique, opèrent avec succès l’inéluctable transition écologique, développent et libèrent leurs capacités d’innovation,
et captent et forment les talents de demain grâce à une forte mobilisation autour de la formation initiale et de la formation continue des salariés des entreprises industrielles.
Membre du CSF IPC, Philippe Gruat souligne l’importance de cet outil à disposition des industriels, permettant d’asseoir la légitimité du secteur industriel, et facilitant le dialogue avec les politiques : « Convaincu que la création du CSF IPC aux côtés de l’AIMCC contribue à la réalisation de projets concrets, permettant de rendre visible le dynamisme industriel de notre secteur, je m’engage à soutenir la synergie entre les deux organisations ». Le CSF IPC est le porte-parole politique des industriels du secteur. Plusieurs des enjeux portés par l’AIMCC trouvent leur légitimité dans le cadre des projets structurants du CSF IPC, dont l’avenant est en cours de finalisation.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Novaxia Investissement : des projets de recyclage urbain en réponse à la pénurie de logements
Novaxia Investissement : des projets de recyclage urbain en réponse à la pénurie de logements
Novaxia Investissement a livré au premier trimestre 2021 plus de 500 logements et 150 hébergements sur 5 opérations à Paris, Saint-Ouen et Clamart .
Homunity Patrimoine lance son activité de commercialisation de logements neufs
Homunity Patrimoine lance son activité de commercialisation de logements neufs
Après le crowdfunding immobilier et plus récemment les SCPI, Homunity.com, plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier, complète son offre par la vente digitalisée de logements neufs.
Au Touquet, le Président en pleine rénovation
Au Touquet, le Président en pleine rénovation
Bâtiment emblématique du Touquet-Paris Plage (62), la résidence Le Président va bénéficier d’une rénovation effectuée par Les Eco-Isolateurs Pro en groupement avec l’entreprise Cabre.
OPPBTP : « Lean Construction, une démarche favorable à la prévention »
OPPBTP : « Lean Construction, une démarche favorable à la prévention »
Les démarches de Lean Construction sont-elles favorables à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail ? Pour répondre à cette question, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a mené des études sur plusieurs chantiers expérimentaux. Ce nouvel ouvrage en présente les résultats, qui démontrent la large convergence entre Lean et prévention et leur contribution positive conjointe à la performance des opérations de construction.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Terreal lance une solution pour des façades en brique sans joint
Terreal lance une solution pour des façades en brique sans joint
Terreal vient de proposer une nouvelle solution de vêture isolante, le Thermoreal-Gebrik Joint Mince. Avec ses joints entre plaquettes de 3 mm, ce panneau de vêture isolante est une innovation pour le marché de la façade en briques puisqu’il permet d’avoir une solution certifiée (sous ATEx) pour la pose d’un mur en briquettes sans opération de rejointoiement au mortier.
VM accompagne les artisans dans la rénovation énergétique
VM accompagne les artisans dans la rénovation énergétique
VM accompagne les artisans dans la rénovation énergétique en renforçant son programme «écosolutions ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.