Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Groupes électrogènes JCB pour la location

Groupes électrogènes JCB pour la location
Par la rédaction, le 19 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 

Le groupe électrogène G40RS V est un système de production d’énergie, facilement transportable, conçu pour fonctionner dans les environnements de location les plus difficiles. Construit sur un châssis de base surdimensionné, avec une canopy en acier Galvtec de 2 mm d’épaisseur, le G40RS V dispose d’un point unique de levage de 40 mm, de quatre points de levage, ainsi que des  fourreaux intégrés au châssis, pour une mise en œuvre rapide.

Le réservoir de carburant intégré et entièrement protégé est conforme à la norme ADR, pour un transport routier en toute sécurité. Le capot est doté d’évents verticaux d’évacuation de l’air chaud, afin de réduire le bruit et d’éviter les tourbillons de poussière autour du groupe électrogène.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe électrogène est alimenté par un moteur turbo JCB by Kohler KDI 2504 TCR à quatre cylindres, développant 42,4 kW. Ce moteur est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules diesel (DPF), montés à l’avant du radiateur. Le DOC ne nécessite aucun entretien et le DPF est régulièrement nettoyé par régénération. 

De grandes portes verrouillables permettent d’accéder facilement à tous les points d’entretien. Les intervalles d’entretien sont fixés à 500 heures. Tous les filtres remplaçables sont situés sur le côté froid du moteur, tandis qu’un panneau amovible permet d’accéder au bloc de refroidissement, aux éléments du banc de charge et à la boîte DOC/DPF. Il n’y a pas besoin de SCR ou de fluide d’échappement diesel (AdBlue).

Le G40RS V peut être fourni avec des contrôleurs DSE7310 ou DSE8610 (synchro), équipements couramment utilisés pour les générateurs. Un disjoncteur tetrapolaire Schneider est monté en standard. Le bouton d’arrêt d’urgence, facile d’accès, est situé sur le panneau, à côté du contrôleur. Toutes les commandes sont situées derrière une porte verrouillable avec fenêtre de visualisation et sont protégées du compartiment moteur. 

Le contrôleur de synchronisation DSE8610 (en option) permet de coupler facilement le G40RS V à d’autres générateurs, afin de fournir une puissance flexible et adaptable selon les besoins. Le système de télématique JCB Live Link assure une surveillance à distance.

Le réservoir de carburant conforme à la norme ADR offre une autonomie de fonctionnement de 24 heures minimum et les points de levage ont été conçus pour permettre une livraison avec le plein de carburant.


Ses principales caractéristiques

Moteur JCB by Kohler à commande électronique
DPF et DOC combinés.
87 % de NOx en moins et 96% de PM en moins par kW/h
Accès, d’un seul côté pour faciliter l’entretien
Le post-traitement est monté à l’avant du radiateur pour un compartiment moteur compact.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Les télescopiques JCB Wastemaster et industriels disponibles en Stage V
Les télescopiques JCB Wastemaster et industriels disponibles en Stage V
JCB met à jour sa gamme de télescopiques JCB Wastemaster et Industrie, pour l'occasion équipés de moteurs Stage V et de la nouvelle cabine JCB Command Plus. 
JCB Lyomat défend l'électrique
JCB Lyomat défend l'électrique
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.