Cet outil permet :
· de s’autoévaluer sur les grandes thématiques de la RSE grâce à un questionnaire spécifique aux métiers du bâtiment. Quatre thèmes sont traités : préservation de l’environnement, loyauté des pratiques, employeur responsable et ancrage territorial. Au fil des questions posées, des outils pratiques et des conseils sont proposés pour améliorer sa démarche.
· d’éditer un rapport RSE, généré automatiquement en fonction des réponses apportées. Il permet de valoriser l’engagement de l’entreprise auprès de ses clients dont les collectivités locales, mais aussi de ses collaborateurs. L’ensemble du contenu est personnalisable et adapté à l’image de l’entreprise (visuel, logo, …).
· de signer la charte « Bâtisseur responsable » pour formaliser l’engagement de l’entreprise.
La RSE est une démarche volontaire d’entreprises qui vise à intégrer durablement les enjeux sociaux et environnementaux dans leurs activités et leurs interactions avec leurs parties prenantes. Beaucoup de chefs d’entreprise pratiquent la RSE sans le savoir : accueillir et former un apprenti, « co-camionner » pour se rendre sur un chantier, trier les déchets ou encore soutenir une association locale.
PUBLICITÉ