Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Envol, une nouvelle résidence neuve en bois à Vélizy-Villacoublay

Envol, une nouvelle résidence neuve en bois à Vélizy-Villacoublay
Crédit photo : Ooshot / Xavier-Alexandre Pons
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Envol, c’est le nom du premier programme résidentiel neuf en construction bois livré par BNP Paribas Immobilier à Vélizy-Villacoublay (78).

Ce projet, qui respecte l’environnement et favorise la réduction de l’empreinte carbone, a été conçu par l’agence François Leclerc et développé par BNP Paribas Immobilier. Envol a obtenu les labels « bâtiment bas carbone BBCA », « NF Habitat acteur engagé » et « construction certifiée niveau RT2012 -10% ». Il fait partie d’un nouveau quartier qui développera à terme 309 logements.
 
Situé dans le nouveau quartier Est de Vélizy, à l’angle de l’avenue Morane Saulnier et du square Jean Monet, cette résidence se compose de deux bâtiments comprenant 92 logements au total et 250 m2 de commerces. Reliés par une allée comestible avec des arbustes à fruits rouges, un bosquet de biodiversité et une grande pelouse, ces deux bâtiments offrent des appartements déclinés du studio au 5 pièces dont la plupart bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse.

Envol se caractérise par un mode de construction novateur en bois faisant le lien entre la forêt domaniale de Meudon et la ville. Il bénéficie de tous les avantages de la construction en bois : la réduction de l’empreinte carbone, la rapidité et propreté du chantier, des nuisances diminuées pour les riverains et très faible émission de polluants.
 
Envol dévoile des lignes contemporaines et élégantes. Les tons blancs et les couleurs claires confèrent une belle sobriété aux façades. Les matériaux de qualité comme le bois et le verre viennent souligner les attiques et les balcons, dont certains sont en angle. L’une des façades a été dessinée en cascade pour créer de belles terrasses plein ciel à chaque étage. La forme de la résidence permet l’aménagement d’un cœur d’îlot paysager calme et intimiste.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Six nacelles Sinoboom trouvent acquéreur à Belfast
Six nacelles Sinoboom trouvent acquéreur à Belfast
La société de location nord-irlandaise CP Hire Ltd a pris livraison de ses premières nacelles à ciseaux Sinoboom 1932ME.
Cabete Façades se lance en franchise
Cabete Façades se lance en franchise
L’entreprise française et familiale Cabete Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.
fischer met au point des vis à bois hautes performances
fischer met au point des vis à bois hautes performances
fischer a mis au point les vis à bois Power-Fast II, avec une accroche et une pénétration encore plus faciles et plus rapides, une finition soignée et une mise en oeuvre qui nécessite un minimum d’efforts pour plus de productivité.
RE2020 pour le logement : un succès collectif
RE2020 pour le logement : un succès collectif
Les organisations signataires se félicitent de l’accord trouvé sur la RE2020, dans le cadre du CSCEE du 13 avril dernier.
Une enveloppe pixellisée pour le Parc des Expositions de Saint-Etienne
Une enveloppe pixellisée pour le Parc des Expositions de Saint-Etienne
Lorsque les maîtres d’ouvrage Saint-Etienne Évènements et Foncière Polygone (délégué) ont décidé d’entreprendre la réhabilitation du Parc des Expositions de Saint-Etienne (42) l’une de leurs demandes était de créer un programme « signal » ouvert sur cette ville. Résultat avec des solutions esthétiques qui confèrent à l'ouvrage, une enveloppe singulière aux effets pixellisés.
113 nouveaux logements à Villeurbanne
113 nouveaux logements à Villeurbanne
ID&AL groupe donne le coup d'envoi des travaux du projet L’Îlot Charmes à Villeurbanne. Un nouvel ensemble immobilier mixte de 113 logements se distinguant par sa végétation luxuriante et qui verra le jour au 2e trimestre 2023.
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Comme chaque année, BNP Paribas Real Estate sollicite les étudiants en 4e ou 5e année d’écoles d’architecture françaises pour participer à son Prix des Espoirs de l’Architecture. Cette année, le concours a également été ouvert aux étudiants en double cursus architecture-ingénierie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.