Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Etanchéité de toitures : Sika lance un système respectueux de l'environnement

Etanchéité de toitures : Sika lance un système respectueux de l'environnement
Par la rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Développés dans les années 80, les systèmes d’étanchéité liquide pour toitures offrent de nombreux avantages en rénovation, notamment sur des chantiers peu accessibles. Pour répondre aux exigences environnementales, Sika a développé SikaRoof i-Cure, le premier système d’étanchéité liquide polyuréthane pour toitures, à faible teneur en COV et à très faible odeur.

Développé à partir d’une nouvelle formulation nommée i-Cure, le système SikaRoof i-Cure se caractérise par une faible teneur en COV et peu de dégagement d’odeur, pendant et après l’application. Il se compose de deux résines polyuréthanes : une résine polyuréthane monocomposante appliquée à froid, sans joint, hautement élastique, à très faible odeur,  recouvrable en 2 à 4 heures ; et une résine polyuréthane monocomposante appliquée à froid, sans joint, hautement élastique et résistante aux UV, à très faible odeur, appliquée en seconde couche pour constituer un film étanche et continu. L’ensemble est complété ou non d’une armature selon les besoins.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Sika produit des masques pour tous
Sika produit des masques pour tous
La solidarité est l’affaire de tous face au virus et Sika l’a bien compris puisque si l’entreprise fabrique des masques, elle ne les limite pas à ses seuls collaborateurs mais également à ses clients
Sika lance sa production d'adjuvants pour béton projeté à Gournay-en-Bray
Sika lance sa production d'adjuvants pour béton projeté à Gournay-en-Bray
Sika a démarré le lancement de la production d'adjuvants pour béton projeté dans son usine de Gournay-en-Bray (76). Principalement utilisé dans la construction de tunnels, la production de cet adjuvant commercialisé sous la marque Sigunit, permettra à l'industriel de répondre aux nombreux projets de construction de tunnels à venir.
Sika : une « barrière » pour le béton
Sika : une « barrière » pour le béton
Pour répondre aux infiltrations d’eau en sous-sol ou assurer l’imperméabilisation des bassins de piscine, Sika a développé un nouveau mortier hydrofugé Sika MonoTop -140 Imper.
Sika lance un enduit époxydique tout-en-un
Sika lance un enduit époxydique tout-en-un
Pour faciliter la préparation des sols avant la pose de résine, Sika propose aujourd’hui un nouvel enduit époxydique, 4 en 1, Sikafloor-280 Coving Mortar FR.
Sika réinvente le polyuréthane avec une nouvelle technologie
Sika réinvente le polyuréthane avec une nouvelle technologie
Sika anticipe les besoins de demain en matière de performance ainsi que de respect de l’environnement et de la santé des utilisateurs et lance aujourd’hui une nouvelle technologie de polyuréthane, Purform, pour proposer des solutions encore plus performantes avec des teneurs en monomères extrêmement faibles.
[Exclu] Sika :  l'impact environnemental devient incontournable
[Exclu] Sika : "l'impact environnemental devient incontournable"
Les mortiers de réparation évoluent sur un marché mature avec des besoins de plus en plus marqués en termes de performance, de respect de l’environnement, de facilité d’utilisation et de polyvalence. Précisions avec Nicolas Chaignon, Chef de marché gros œuvre chez Sika.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre. Par ailleurs, le recours à des adjuvants toujours plus performants permet aussi de valoriser les granulats de moins bonne qualité, comme les granulats concassés et les granulats recyclés car l'utilisation de ces matériaux peut poser des problèmes techniques dans les bétons. Les adjuvantiers sont donc mobilisés pour la cause environnementale et continuent de développer des produits pour les ciments et les bétons de demain afin de préserver la vie des générations futures.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.