Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une opération immobilière à Saint-Priest

Une opération immobilière à Saint-Priest
Par la rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux de l’opération Le Dauphiné développée par Nexity ont démarré fin février dans la ZAC Urban’East à Saint-Priest. Nexity en a confié la réalisation à Novelige, filiale de VINCI Construction France.

Ce projet a été initié et signé en VEFA entre Nexity et Imoway. Le Dauphiné, imaginé par l’agence Schwab Architectes développe un immeuble totalisant 2 373 m2 de bureaux aménagés sur 3 niveaux.

Il abritera notamment 2 showrooms au rez-de-chaussée et offrira une grande terrasse accessible sur le toit, dont la seconde partie sera équipée de panneaux photovoltaïques en autoconsommation d’une puissance de 10 kWc ainsi que d’un espace végétalisé. Les façades du Dauphiné seront habillées d’un complexe de panneaux sandwich Archisol, de panneaux métalliques Isofran et de lames ST. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La ZAC Urban’East développée sur la commune de Saint-Priest, et sur laquelle se situe Le Dauphiné, s’inscrit dans le prolongement du Parc Technologique de Lyon. D’une surface de 90 ha de terrain, Urban’East autorise pour la partie économique, la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des bâtiments locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services (crèches, restaurant interentreprises).

Le Dauphiné s’inscrit dans une démarche environnementale et sera répertorié au Référentiel Bureau Durable de la Métropole de Lyon avec une performance RT 2012 -40 %.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim poursuit la rénovation de ses sites de production de bétons à travers la France et dote sa centrale de Larrieu à Toulouse (31) de nouveaux équipements dédiés aux solutions bas carbone et à l’incorporation de granulats recyclés, contribuant ainsi au développement de filières de recyclage sur la région toulousaine.
Pantin : un échafaudage qui épouse l’Hôtel de Ville
Pantin : un échafaudage qui épouse l’Hôtel de Ville
Après le Centre Georges-Pompidou en mars dernier, c’est désormais l’Hôtel de ville de Pantin (93), édifice inscrit au rang des Monuments historiques, qui fait l’objet d’une vaste campagne de restauration de sa toiture et de sa façade.
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Quelques mois après l’investissement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dans Solution Recyclage Bâtiment, l’entreprise annonce son changement de nom. La société, fondée en 2019, devient Tri’n’Collect.
Riwal Norvège devient distributeur JLG
Riwal Norvège devient distributeur JLG
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.
Première promotion de l’Accélérateur Construction
Bpifrance et la Banque des Territoires dévoilent la première promotion de l’Accélérateur Construction, un programme d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et aux besoins des dirigeants de petites et moyennes entreprises de la filière.
Réhabilitation de la résidence Baron Rocheplatte à Orléans
Réhabilitation de la résidence Baron Rocheplatte à Orléans
L’Atelier AWI Architectes et Alterea, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, ont été retenus par le syndicat de copropriété Baron Rocheplatte pour réhabiliter la résidence Baron Rocheplatte située à Orléans. Un projet soutenu par le programme d’aides FEDER de l’Union européenne.
Atelier Aconcept lauréat du futur groupe scolaire des Bas Cornus à Villabé
Atelier Aconcept lauréat du futur groupe scolaire des Bas Cornus à Villabé
Atelier Aconcept est désigné lauréat pour la conception de l’école primaire des Bas Cornus à Villabé dans l’Essonne (91).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.