En Europe, malgré la baisse des taux directeurs de la BCE, les principaux acteurs de la location se montrent encore prudents dans leurs investissements. Les ventes d’Haulotte sont, ainsi, en recul de -6% par rapport au 1er trimestre 2024.
PUBLICITÉ
En Amérique du Nord, la tendance observée lors du second semestre 2024 se poursuit également, la grande majorité des loueurs faisant encore preuve d’un certain attentisme. Sur l’ensemble des activités, Haulotte réalise des ventes en retrait de -27% par rapport au 1er trimestre 2024.
L’ Amérique Latine est la seule zone à afficher une légère croissance de 2% comparée à l’année dernière.
A la fin du premier trimestre 2025, la vente d’engins est en recul de -22% par rapport au premier trimestre 2024, l’activité de location en croissance de +16% et l’activité de services en hausse de +8%.
Perspectives 2025 :
Dans un environnement manquant actuellement de visibilité dans l’ensemble des marchés, le Groupe n’est toujours pas en mesure de s’engager sur un niveau de ventes et de marge opérationnelle courante pour l’année 2025 mais le fera, dès que les conditions le permettront. Dans cette période, Haulotte continuera de s’appuyer sur sa capacité d’innovation et sa proximité clients, tout en poursuivant ses efforts d’optimisation de son niveau de stocks et la maîtrise de ses dépenses opérationnelles.