ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France

Par la rédaction. Publié le 18 mars 2021.
Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France
Crédit DR.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La feuille de route du groupe LIP est toute tracée. Après une année 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le Lyonnais remet la machine en marche avec un objectif, devenir le premier acteur de l’intérim spécialisé en France, et notamment dans le bâtiment.
 
Avec une perte de 50 à 75 % de chiffre d’affaires pour les acteurs du secteur de l’intérim en 2020, le secteur se remet peu à peu en ordre de marche. Avec 134 agences en France, le Groupe lyonnais LIP vise même une progression proche des taux d’évolution d’avant-crise, soit +20 % pour 2021. Pour Fabrice Faure, son président, l’heure est à la stabilisation en attendant 2022, et le lancement de nouvelles ouvertures d’agences sur des spécialisations métiers et des zones géographiques de conquête. « C’est l’objectif de notre Projet 24, explique-t-il, repartir sur une croissance interne forte et compléter le maillage géographique du réseau en France sur les villes supérieures à 50 000 habitants. Dès que la crise sera terminée, nous lancerons le plan d’ouverture d’une agence par mois pendant deux ans, pour un investissement total de 5 M€ sur trois ans. »
 
     Les clés de la réussite
Fondée en 2005 par Fabrice Faure, LIP s’est spécialisée dans 3 branches : l’industrie et le bâtiment, le transport et la logistique (LIP Mantrans) et le tertiaire (LIP solutions RH). En 2020, plus de 28 000 intérimaires et 6 000 entreprises ont ainsi été accompagnés par le Groupe. Après avoir connu trois phases de croissance externe - en 2019 avec les rachats d’Inmares et d’Euro Deal puis en 2020 avec l’acquisition de Mantrans - LIP annonce un chiffre d’affaires 2021 de 334 M€ et fait aujourd’hui partie du top 15 des acteurs de l’intérim en France. Fabrice Faure et ses équipes visent désormais la place de premier acteur français de l’intérim spécialisé.
En plus de ses valeurs, LIP a défini de grands axes de développement portés par tous tels que l’emploi des jeunes, via le recrutement ou la formation avec l’École de la Réussite, l’innovation avec la digitalisation des outils et d’une partie du recrutement ou encore la création d’un fonds de dotation : LIP S’engage il y a quelques mois afin de permettre au Groupe de soutenir des projets sociaux, éducatifs... Des engagements désormais intégrés et structurés au cœur du nouveau projet RSE de l’entreprise, LIP Demain, qui poursuivra le même but : permettre à chacun de travailler et de bien vivre de son métier.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf » Dans le logement neuf, la crise est amorcée. En glissement annuel sur trois mois à fin février 2023, les mises en chantier se replient 1,1 %, dont -8,6 % dans l’individuel, alors que le collectif, du fait de délais plus longs, s’inscrit encore en petite hausse de 4,4 %. Cette crise va s’amplifier, puisque les permis s’effondrent de 26,7 %, individuel et collectif étant aspirés dans le vortex des ventes passées.
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
16 mai 2023
King Matériaux dévoile sa nouvelle application VeriPro King Matériaux dévoile sa nouvelle application VeriPro. L’application, conçue par des professionnels pour des professionnels, ambitionne de devenir LA plateforme sociale du secteur du BTP.
King Matériaux dévoile sa nouvelle application VeriPro
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola