CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France

PUBLIÉ LE 18 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France
Crédit DR.
La feuille de route du groupe LIP est toute tracée. Après une année 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le Lyonnais remet la machine en marche avec un objectif, devenir le premier acteur de l’intérim spécialisé en France, et notamment dans le bâtiment.
 
Avec une perte de 50 à 75 % de chiffre d’affaires pour les acteurs du secteur de l’intérim en 2020, le secteur se remet peu à peu en ordre de marche. Avec 134 agences en France, le Groupe lyonnais LIP vise même une progression proche des taux d’évolution d’avant-crise, soit +20 % pour 2021. Pour Fabrice Faure, son président, l’heure est à la stabilisation en attendant 2022, et le lancement de nouvelles ouvertures d’agences sur des spécialisations métiers et des zones géographiques de conquête. « C’est l’objectif de notre Projet 24, explique-t-il, repartir sur une croissance interne forte et compléter le maillage géographique du réseau en France sur les villes supérieures à 50 000 habitants. Dès que la crise sera terminée, nous lancerons le plan d’ouverture d’une agence par mois pendant deux ans, pour un investissement total de 5 M€ sur trois ans. »
 
     Les clés de la réussite
Fondée en 2005 par Fabrice Faure, LIP s’est spécialisée dans 3 branches : l’industrie et le bâtiment, le transport et la logistique (LIP Mantrans) et le tertiaire (LIP solutions RH). En 2020, plus de 28 000 intérimaires et 6 000 entreprises ont ainsi été accompagnés par le Groupe. Après avoir connu trois phases de croissance externe - en 2019 avec les rachats d’Inmares et d’Euro Deal puis en 2020 avec l’acquisition de Mantrans - LIP annonce un chiffre d’affaires 2021 de 334 M€ et fait aujourd’hui partie du top 15 des acteurs de l’intérim en France. Fabrice Faure et ses équipes visent désormais la place de premier acteur français de l’intérim spécialisé.
En plus de ses valeurs, LIP a défini de grands axes de développement portés par tous tels que l’emploi des jeunes, via le recrutement ou la formation avec l’École de la Réussite, l’innovation avec la digitalisation des outils et d’une partie du recrutement ou encore la création d’un fonds de dotation : LIP S’engage il y a quelques mois afin de permettre au Groupe de soutenir des projets sociaux, éducatifs... Des engagements désormais intégrés et structurés au cœur du nouveau projet RSE de l’entreprise, LIP Demain, qui poursuivra le même but : permettre à chacun de travailler et de bien vivre de son métier.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
Vicat inaugure une nouvelle unité de production de mortiers et béton bas carbone
Vicat inaugure une nouvelle unité de production de mortiers et béton bas carbone
King Matériaux dévoile sa nouvelle application VeriPro
King Matériaux dévoile sa nouvelle application VeriPro
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS