En raison de la crise sanitaire, ces travaux de mise en place d’un ascenseur ont été reportés sur 2021, ils ont ainsi débuté fin janvier pour une livraison prévue début août ; les travaux de génie civil devant, eux, se terminer mi-juin.
PUBLICITÉ
La présence de la nappe phréatique et des ouvrages du métro implique une surveillance continue du Clocher de la Charité qui est soumis à un système d’auscultation pendant toute la phase de génie civil.
D’un point de vue esthétique, l’intérieur du Clocher de la Charité sera mis en valeur avec larénovation du plafond bois et la réfection des murs et du sol avec de la pierre de Villebois qui sera également utilisée pour le parement de la gaine de l’ascenseur ainsi que du tunnel d’accès au N-1.
Au rez-de-chaussée, de part et d’autre de l’ascenseur entièrement vitré, deux espaces seront accessibles pour d’éventuelles expositions éphémères.
Les portes principales en bois seront quant à elles entièrement rénovées et motorisées. Concernant le fonctionnement de l’ascenseur, celui-ci sera accessible uniquement aux clients LPA (bouton d’appel par lecteur de ticket ou carte), la Porte du Clocher étant fermée la nuit et ouvrable par contrôle d’accès (ticket ou carte).