Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux

L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux
Par la rédaction, le 22 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Unicem vient de lancer sa première application mobile éponyme, dédiée et réservée à ses adhérents.
 
L’objectif principal de l’application « Unicem» est de transmettre des informations de façon ciblée et rapide aux adhérents, notamment par le biais d’envoi de notifications.  La grande majorité des contenus que l’on retrouve sur l’application sont réservés aux adhérents. Ils sont identifiés par un cadenas et leur accès nécessite d’être connecté. Cependant, quelques contenus, tels que : « Nous connaître », « Chiffres clés » et « Démarches de progrès », sont accessibles à tous afin de présenter la fédération et informer le grand public et les professionnels du secteur. L’application propose une barre de recherche qui permet aux adhérents de trouver les informations qu’ils souhaitent de façon rapide et intuitive. Elles peuvent être enregistrées dans une rubrique dédiée et personnalisée, « mes favoris ».  Aussi, pour que chaque abonné dispose des informations qu’il juge vraiment utiles, chacun cible ses centres d’intérêts. L’application est ainsi personnalisée en fonction des choix effectués par l’abonné dans sa fiche « profil ». L’application permet de rentrer directement en contact avec les différents membres de l’équipe des Unicem régionales, par mail, ou par téléphone. 
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Après un début d’année 2021 dynamique, où les volumes de production ont surpassé ceux de 2020 mais aussi ceux de 2019, l’activité des matériaux commence à se tasser à la fin du 3e trimestre 2021.  
Vicat participe au projet  catch4climate  pour décarboner le secteur
Vicat participe au projet "catch4climate" pour décarboner le secteur
Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
L’Union Nationale des Industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), qui s’était déjà étonnée du flou entourant la future filière de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) il y a quelques semaines, dénonce les conclusions de l’étude de préfiguration réalisée très récemment par l’Ademe, à la demande du Gouvernement.
Alain Boisselon élu président de l’Unicem
Alain Boisselon élu président de l’Unicem
Le mardi 8 décembre 2020, Alain Boisselon a été élu à la présidence de l’Unicem, succèdant ainsi à Nicolas Vuillier, élu en 2017
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
Dans le cadre de la loi Agec, la REP est étendue aux produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment à compter du 1er janvier 2022. Afin d'y répondre, les entreprises issues des industries de la pierre de construction, du béton prêt à l’emploi ou préfabriqué, du granulat et du ciment, ainsi que des enrobés étudient la création de leur propre éco-organisme.
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
Fort d’une offre en matériaux recyclés en constante progression, complétant avantageusement l’offre en matériaux nobles, Eiffage progresse en parallèle dans sa quête de ressources alternatives. Matériaux stériles et roches dures sont au cœur de sa R&D. L’automatisation et entraînements électriques participent, côté matériel, à réduire l’empreinte carbone des activités en carrière. Explications de Jean-Paul Chaignon, directeur Carrières Granulats chez Eiffage Infrastructures Pôle Route.
Centrale Unibéton d'Issy-les-Moulineaux : un véritable engagement environnemental
Centrale Unibéton d'Issy-les-Moulineaux : un véritable engagement environnemental
Approvisionnement par voie fluviale, certification ISO 14001 et "zéro rejet", l'unité de production de béton prêt à l’emploi d’Issy-les-Moulineaux (92), la plus importante du dispositif Unibéton en France, répond aux besoins du marché de la construction particulièrement dynamique de l’Ouest parisien (dont les travaux du Grand Paris Express).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.