Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une convention pour l'aménagement des quartiers des gares du Grand Paris

Une convention pour l'aménagement des quartiers des gares du Grand Paris
M. Bernard GAUDUCHEAU, Président du comité stratégique de la Société du Grand Paris Mme. Jacqueline BELHOMME, Conseillère déléguée à la culture et au Patrimoine de la Métropole du Grand Paris M. Olivier KLEIN, Président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, Conseiller délégué à la Politique du logement à la Métropole du Grand Paris M. Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris M. Thierry DALLARD, Président du Directoire de la Société du Grand Paris M. Richard DEL’AGNOLLA, Vice-président délégué au suivi du Grand Paris Express à la Métropole du Grand Paris M. Eric CESARI, Vice-président délégué à la Stratégie et aux partenariats institutionnels à la Métropole du Grand Paris
Par la rédaction, le 17 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Métropole du Grand Paris et la Société du Grand Paris ont signé une convention de partenariat pour l’aménagement du territoire autour des gares du Grand Paris Express.
 
Cette convention vient renforcer leurs liens et leur engagement en matière d’aménagement des quartiers de gare du Grand Paris Express, de politique culturelle et artistique développée autour du nouveau métro, d’aménagement numérique et d’économie circulaire, sociale et solidaire. 
 
Ce partenariat va notamment permettre à la Métropole du Grand Paris, sur la base des données dont dispose la Société du Grand Paris, d’être pleinement associée à l’aménagement des futurs quartiers de gare, qui est l’un des trois thèmes du prochain concours Inventons la Métropole du Grand Paris.

La Métropole examinera également les modalités de sa participation opérationnelle et financière aux pôles d’échange de ces gares, en lien avec les collectivités pilotes des pôles.

Enfin, la Société du Grand Paris et la Métropole du Grand Paris conviennent d’initier les réflexions préalables au lancement de nouveaux projets urbains exemplaires, tant sur le plan environnemental que sociétal, dans les quartiers de gare.
 

 


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
AREP se réorganise
AREP se réorganise
L'agence d’architecture AREP fait évoluer son organisation et s’articule principalement en directions au service des clients et des métiers. Ses 15 directeurs et directrices rejoignent, pour la première fois pour certains, son comité de direction.
Bouygues Bâtiment Île de France décroche la rénovation de Gare du Nord
Bouygues Bâtiment Île de France décroche la rénovation de Gare du Nord
Un mois après le dépôt du permis de construire modificatif, StatioNord a désigné Bouygues Bâtiment Ile-de-France « constructeur pressenti » pour le projet de transformation de Gare du Nord, à Paris. 
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Ecoquartier de la gare Arcueil Cachan : la consultation est lancée !
Ecoquartier de la gare Arcueil Cachan : la consultation est lancée !
La ville de Cachan et la Société du Grand Paris ont lancé la consultation pour la réalisation d’un écoquartier, autour de la future gare du Grand Paris Express, co-conçu avec les habitants.
Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas
Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas
L’EPA Nice Écovallée lance une consultation pour un programme immobilier à vocation mixte (tertiaire, services, activités) relié au pôle d’échanges multimodal, situé dans le secteur opérationnel du Grand Arénas.
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Le marché des matériels d’élévation de personnes et de charges est en plein essor dans l’Empire du Milieu. Une aubaine pour la filiale chinoise d’Haulotte…
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.