Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad

Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad
Crédit photo : Agacad
Par la rédaction, le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arkance annonce le rachat d’Agacad, un éditeur de logiciel lituanien qui s’est fait connaitre comme développeur d’extensions pour les professionnels du monde entier utilisant Autodesk Revit.

Sa mission consiste à accélérer l’adoption du BIM en créant des solutions métier conçues en ayant recours à l’expérience de ses utilisateurs les plus avancés. Il a déjà conquis quelques 13 000 utilisateurs dans plus de 130 pays. Certains des logiciels édités par Agacad sont devenus des incontournables du marché de la conception et la préfabrication de structures en bois, métal ou béton.

« Après l’extension géographique qui a rythmé ces derniers mois, nous développons notre activité d’édition. Nos experts techniques et développeurs constituent les forces vives du Groupe – et à ce titre nous sommes fiers de leur adjoindre l’équipe d’experts d’Agacad. Nous sommes également très à l’écoute d’autres éditeurs, qui au travers de partenariats de distribution ou de prises de participation, souhaiteraient bénéficier de l’accès au marché Européen d’Arkance et ajouter leurs solutions au portefeuille que nous proposons à nos clients », indique Grégoire Arranz, CEO d’Arkance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Dans les pays où nous opérons, les plans de relance post-Covid constituent des relais de croissance et de soutien pour nombre de nos clients de l’industrie et de la construction…sous réserve qu’ils maitrisent les enjeux de transformation de modèles qui se présentent à eux : réduction de l’impact carbone, matériaux et procédés bas-carbone, recyclage et réduction des déchets, conception de bâtiments durables, réversibles, multifonctionnels, anticipation de la déconstruction, construction hors-site. Arkance est leur partenaire idoine pour appréhender ces transformations : parce qu’en plus de connaitre parfaitement leurs problématiques – beaucoup de nos collaborateurs viennent de la construction ou de l’industrie – nous maitrisons les technologies clefs de cette digitalisation », ajoute-t-il. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Enscape lance un nouvel outil de conception plus intuitif
Enscape lance un nouvel outil de conception plus intuitif
Enscape enrichit sa solution de rendu en temps réel pour les architectes et offre une visualisation encore plus intuitive et réaliste avec le logiciel Enscape 3.0.
RE2020 pour le logement : un succès collectif
RE2020 pour le logement : un succès collectif
Les organisations signataires se félicitent de l’accord trouvé sur la RE2020, dans le cadre du CSCEE du 13 avril dernier.
Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Le 12 juin dernier, Arkance a finalisé l’acquisition d’Itannex, entreprise spécialisée dans la digitalisation du secteur de la construction aux Pays-Bas. Il renforce ainsi sa position dans la distribution des technologies CAO et BIM en Europe.
Autodesk annonce l'acquisition d'Innovyze
Autodesk annonce l'acquisition d'Innovyze
Autodesk a signé l'acquisition d'Innovyze, spécialiste des logiciels d'infrastructures hydrauliques installé à Portland (Etats-Unis). Le montant est fixé à 1 milliard de dollars.
Resolving :   L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech
Resolving : " L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech"
Quinze ans après avoir créé Resolving, son Président, Cyriaque Rios vient de céder la totalité de ses titres à Pelican Venture, la holding de la famille Gorgé.
Et si l’intelligence artificielle pouvait aider la construction à passer la crise ? 
Et si l’intelligence artificielle pouvait aider la construction à passer la crise ? 
Avec la crise sanitaire, beaucoup de projets de construction ont dû revoir leur planning et trouver des solutions pour reprendre. Véritable outil collaboratif d’aide à la décision intégrant l’intelligence artificielle, Spacemaker est déjà adopté par certains majors du BTP Français et présente de nombreux intérêts, notamment dans le contexte actuel. Explications avec Havard Haukeland, l’un des trois co-fondateurs de cette start-up norvégienne. 
Layher France lance un service de relevés des chantiers par drone
Layher France lance un service de relevés des chantiers par drone
Layher France lance un nouveau service de relevés des chantiers par drone unique sur le marché de l'échafaudage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.