Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad

Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad
Crédit photo : Agacad
Par la rédaction, le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arkance annonce le rachat d’Agacad, un éditeur de logiciel lituanien qui s’est fait connaitre comme développeur d’extensions pour les professionnels du monde entier utilisant Autodesk Revit.

Sa mission consiste à accélérer l’adoption du BIM en créant des solutions métier conçues en ayant recours à l’expérience de ses utilisateurs les plus avancés. Il a déjà conquis quelques 13 000 utilisateurs dans plus de 130 pays. Certains des logiciels édités par Agacad sont devenus des incontournables du marché de la conception et la préfabrication de structures en bois, métal ou béton.

« Après l’extension géographique qui a rythmé ces derniers mois, nous développons notre activité d’édition. Nos experts techniques et développeurs constituent les forces vives du Groupe – et à ce titre nous sommes fiers de leur adjoindre l’équipe d’experts d’Agacad. Nous sommes également très à l’écoute d’autres éditeurs, qui au travers de partenariats de distribution ou de prises de participation, souhaiteraient bénéficier de l’accès au marché Européen d’Arkance et ajouter leurs solutions au portefeuille que nous proposons à nos clients », indique Grégoire Arranz, CEO d’Arkance.

« Dans les pays où nous opérons, les plans de relance post-Covid constituent des relais de croissance et de soutien pour nombre de nos clients de l’industrie et de la construction…sous réserve qu’ils maitrisent les enjeux de transformation de modèles qui se présentent à eux : réduction de l’impact carbone, matériaux et procédés bas-carbone, recyclage et réduction des déchets, conception de bâtiments durables, réversibles, multifonctionnels, anticipation de la déconstruction, construction hors-site. Arkance est leur partenaire idoine pour appréhender ces transformations : parce qu’en plus de connaitre parfaitement leurs problématiques – beaucoup de nos collaborateurs viennent de la construction ou de l’industrie – nous maitrisons les technologies clefs de cette digitalisation », ajoute-t-il. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton
Comme l’ensemble du monde de la construction, les producteurs de béton (qu’il s’agisse de béton prêt à l’emploi ou de béton industriel) sont ainsi concernés par la transition numérique du BTP.
Autodesk annonce l'acquisition d'Innovyze
Autodesk annonce l'acquisition d'Innovyze
Autodesk a signé l'acquisition d'Innovyze, spécialiste des logiciels d'infrastructures hydrauliques installé à Portland (Etats-Unis). Le montant est fixé à 1 milliard de dollars.
Resolving :   L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech
Resolving : " L’heure est venue de passer de la BuildTech à la PropTech"
Quinze ans après avoir créé Resolving, son Président, Cyriaque Rios vient de céder la totalité de ses titres à Pelican Venture, la holding de la famille Gorgé.
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Afin de permettre le partage de données collectées sur le chantier, Novade, spécialiste des logiciels de gestion de chantier, annonce aujourd’hui l’intégration avec Autodesk Construction Cloud, d'une suite de logiciels et de services pour les entreprises de la construction. L'objectif : supprimer les barrières entre les différentes équipes d’un projet de construction et permettre l’échange des données entre les deux plateformes.
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM
Après le Bachelor « Projeteur BIM » en 2019, deux formations de l'ESITC Caen se sont vu décerner le label openBIM de buildingSmart France/Mediaconstruct : les Mastères spécialisés « BIM et Smart constructions » et « Eco-Matériaux et Conception BIM ».
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Repenser le poste de ferraillage pour gagner en efficacité
Repenser le poste de ferraillage pour gagner en efficacité
Optimiz Construction lance la 1ère application d'optimisation des découpes de treillis soudés standards. Grâce à son algorithme d'optimisation, elle permet à ses utilisateurs d'économiser jusqu'à 15% sur les achats de treillis soudés et ronds à béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.