Depuis sa création, Hoffmann Green a pour objectif de décarboner le secteur de la construction en produisant et en commercialisant du ciment décarboné sans clinker dont l’empreinte carbone est divisée par cinq par rapport au ciment traditionnel. En 2020, Hoffmann Green a structuré une démarche RSE globale et vient d’obtenir plusieurs évaluations favorables qui illustrent l’engagement de la Société en la matière. « Les enjeux liés à la RSE sont au cœur même de la raison d’être d’Hoffmann Green, qui est de décarboner le secteur de la construction", déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent, "nous sommes très fiers de constater que nos engagements en faveur du développement durable sont récompensés par des évaluations positives de la part d’acteurs nationaux et internationaux. Nous allons poursuivre nos efforts pour maintenir la dynamique de cette démarche impactante et œuvrer ainsi au déploiement de notre stratégie globale bas carbone : réduire, éviter et compenser nos émissions ! »
PUBLICITÉ
En parallèle, dans une volonté de transparence et afin d’avoir un état des lieux précis de l’impact de son activité, Hoffmann Green s’est engagée dans la démarche ACT (Assessing low Carbon Transition), une initiative développée par l’Ademe et le Carbon Disclosure Project pour évaluer les stratégies climat des entreprises. Hoffmann Green a obtenu la note de 13A+, une note parmi les plus élevées dans le référentiel ACT.
Les performances ESG (Environment Social & Governance) de la société ont été évaluées par deux acteurs indépendants, spécialisés dans la notation extra-financière. Hoffmann Green a ainsi obtenu la note de 54 de la part du cabinet Ethifinance, en progression de trois points par rapport à l’année dernière. Cette évaluation positionne la Société à la 131ème place du panel ESG 230 de Gaïa Rating et en 23ème position parmi les 78 entreprises du panel réalisant moins de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. En parallèle, la Société a reçu la note de 20,8 de la part du cabinet international Sustainalytics, se positionnant au 3ème rang parmi les 115 entreprises évaluées produisant des matériaux de construction.
Enfin, dans le but de soutenir des projets de restauration de l’environnement et de protection de la biodiversité, Hoffmann Green s’est engagée dans une action de reboisement en France en association avec Reforest’Action. Pendant la saison 2019-2020, Hoffmann Green a ainsi planté 10 000 arbres en Occitanie, qui permettront de stocker 1 500 tonnes de CO2 en 30 ans.