Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

[Exclu] Master Builders Solutions : "Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !"

[Exclu] Master Builders Solutions :  Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !
Par Ch. Raynaud, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 avec un objectif intermédiaire de -49% pour les bâtiments dans seulement 9 ans ! L’accompagnement des industriels de la préfabrication vers des bétons allégés en carbone est indissociable des solutions d’adjuvantation.
 
"La réduction de l’empreinte carbone s’oriente souvent vers une sélection de liants spécifiques", explique Maxime Julliot,  Chef de Marché Préfabrication, Master Builders Solutions. En effet, leurs compositions de plus en plus réduites en clinker, voire sans clinker,au profit d’additions, nécessitent bien souvent des dispositions particulières, par exemple l’emploi d’accélérateurs de durcissement spécifiques permettant de respecter un rythme de production équivalent, l’emploi de superplastifiants réduisant la viscosité des bétons liée aux fortes teneurs en additions.Ainsi, les réponses techniques en adjuvantation deviennent de plus en plus spécifiques aux types de liants et additions. "Les solutions actuelles comme MasterX-Seed 100, MasterFiber pour réduire la densité d’armatures ayant également un impact significatif sur l’empreinte carbone des éléments en béton, et les développements actuels de Master Builders Solutions pour le marché de la préfabrication sont définitivement orientés vers des bétons allégés en carbone", souligne M. Julliot, "il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain ! La recherche de l’empreinte carbone la plus faible possible ne doit pas faire oublier les impacts environnementaux liés à l’épuisement des ressources. L’emploi de granulats recyclés ou de matériaux biosourcés dans les bétons sont des exemples de réponses".
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
KP1 lance un entrevous 100 % en matériau recyclé
KP1 lance un entrevous 100 % en matériau recyclé
KP1 dévoile son nouvel entrevous EMR conçu à 100 % en matière première recyclée. Cette solution éco technologique anticipe la future réglementation RE2020 et répond aux évolutions sociétales autour de la réduction de l’impact environnemental des bâtiments.
Une grue Palfinger chez Nadon & Fils
Une grue Palfinger chez Nadon & Fils
La Carrosserie Industrielle Niortaise, située dans les Deux-Sèvres et concessionnaire Palfinger France, a livré une grue PK135.002TEC7 au client Nadon & Fils. 
Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu
Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu
Le site industriel Rhône Ciments de Portes-lès-Valence (26) dont la production de ciments marqués CE a démarré en mai 2021 vient de passer cette semaine le cap des 50 000 tonnes de ciment produit et vendu.
Formation : le CCCA-BTP lance la plateforme Destination BTP
Formation : le CCCA-BTP lance la plateforme Destination BTP
Le CCCA-BTP lance Destination BTP, une plateforme pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’une formation en apprentissage ou d’une entreprise dans les métiers du BTP.
La Fondation Ecole Française du Béton récompense  les futurs experts des industries de la construction
La Fondation Ecole Française du Béton récompense les futurs experts des industries de la construction
A l’occasion de la deuxième session de la 13ème Edition du Symposium international de doctorat orchestré par la fib (Fédération Internationale du Béton structurel), la Fondation École Française du Béton (EFB) a décerné deux prix EFB, récompensant les meilleures présentations des travaux de doctorat sur deux thématiques d’importance majeure : la RSE et l’innovation technologique.
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
Malgré une période bien chargée, François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de sa marque et de son secteur, il en profite aussi pour pousser « un coup de gueule » face aux décharges sauvages qui se multiplient un peu partout…
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
Assurant l’interconnexion de la ligne 15 sud et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, la gare « Villejuif Institut Gustave Roussy » est l'une des plus imposantes du Grand Paris Express. De la paroi moulée à la coque des amorces des tunnels en passant par les méga-poteaux ou les contre-voiles, la totalité de ses structures sont réalisées en béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.