ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

[Exclu] Master Builders Solutions : "Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !"

Par Ch. Raynaud. Publié le 8 février 2021.
[Exclu] Master Builders Solutions :  Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 avec un objectif intermédiaire de -49% pour les bâtiments dans seulement 9 ans ! L’accompagnement des industriels de la préfabrication vers des bétons allégés en carbone est indissociable des solutions d’adjuvantation.
 
"La réduction de l’empreinte carbone s’oriente souvent vers une sélection de liants spécifiques", explique Maxime Julliot,  Chef de Marché Préfabrication, Master Builders Solutions. En effet, leurs compositions de plus en plus réduites en clinker, voire sans clinker,au profit d’additions, nécessitent bien souvent des dispositions particulières, par exemple l’emploi d’accélérateurs de durcissement spécifiques permettant de respecter un rythme de production équivalent, l’emploi de superplastifiants réduisant la viscosité des bétons liée aux fortes teneurs en additions.Ainsi, les réponses techniques en adjuvantation deviennent de plus en plus spécifiques aux types de liants et additions. "Les solutions actuelles comme MasterX-Seed 100, MasterFiber pour réduire la densité d’armatures ayant également un impact significatif sur l’empreinte carbone des éléments en béton, et les développements actuels de Master Builders Solutions pour le marché de la préfabrication sont définitivement orientés vers des bétons allégés en carbone", souligne M. Julliot, "il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain ! La recherche de l’empreinte carbone la plus faible possible ne doit pas faire oublier les impacts environnementaux liés à l’épuisement des ressources. L’emploi de granulats recyclés ou de matériaux biosourcés dans les bétons sont des exemples de réponses".
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action La Capeb adresse ses félicitations à Guillaume Kasbarian pour sa nomination au poste de Ministre du logement. Les défis qui l’attendent sont multiples. Le secteur doit affronter une crise sans précédent dans la construction neuve et une baisse continuelle de l’activité de rénovation depuis plus d’un an alors que les besoins sont immenses. La Capeb appelle le nouveau ministre à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action.
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
2 novembre 2023
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique Ideal Work lance Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
7 novembre 2023
Guides Fabemi : un duo constructif Fabemi présente ses guides à l’intention des différents acteurs de la construction : Solutions Blocs et Solutions Planchers.
Guides Fabemi : un duo constructif
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola