Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Groupe Ramery lance une formation certifiante de coffreur-bancheur

Le Groupe Ramery lance une formation certifiante de coffreur-bancheur
Par la rédaction, le 29 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que les conséquences de la crise sanitaire frappent durement les jeunes, le Groupe Ramery vient de constituer une promotion de 10 alternants, engagés dans une formation de 12 mois au métier de coffreur bancheur.

A la clé, l’obtention de la certification professionnelle de niveau 5 enregistrée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Cette initiative, menée en partenariat avec Manpower et parrainée par Gonçalo Soares, maître compagnon au sein du groupe depuis 45 années, s’inscrit pleinement dans les engagements RSE du Groupe. Le top départ de la formation a été donné le 18 janvier dernier. Alternant sessions au sein du centre de formation ELFE de Noyelles Godault et immersion sur des chantiers des entités Ramery Flandres Littoral, Lille Métropole, Artois Hainaut, elle est programmée sur 12 mois. La finalité de ce cursus est à la fois d’apprendre les bases techniques de la réalisation d’un ouvrage en béton armé, mais aussi le respect des consignes de sécurité, les règles du travail en équipe… A l’issue de cette formation, une certification professionnelle de niveau 5 sera délivrée, avec pour objectif d’intégrer le Groupe Ramery en CDI.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
ATNA rejoint Eurolev
ATNA rejoint Eurolev
Eurolev Vertical Solution, spécialiste de la location de matériel d’élévation, confirme l'acquisition de la société ATNA et élargit ainsi sa gamme de levage.
[Exclu] Copac : développements, innovation et bienveillance
[Exclu] Copac : développements, innovation et bienveillance
Les évènements liés au contexte sanitaire que nous avons connu en 2020 ont conduit le groupe Copac à se recentrer sur ses produits cœur de métier comme les passerelles et les équipements de sécurité.
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Dans un marché des attaches hydrauliques en recul de 15 %, où seule la gamme Démolition a progressé en 2020, Arden Equipment tient bon. La réorganisation des méthodes de travail en interne s’accompagne d’une campagne de recrutement visant à accélérer la digitalisation de sa stratégie de communication et commerciale. Quoique compliquée, 2021 verra la commercialisation au 2e trimestre de la très attendue AIO, en attendant une gamme d’équipements de démolition primaire monovérin destinée à l’Europe du Nord, centrale et de l’Est…
Le BIM en 2020 : bilan !
Le BIM en 2020 : bilan !
Avec la crise de la Covid, la digitalisation galope dans la construction, donnant encore davantage de légitimité aux actions de buildingSMART France autour du BIM pour Tous et de l’openBIM en France comme à l’international. Bilan et perspectives.
TEP Construction propose ses services aux professionnels
TEP Construction propose ses services aux professionnels
Basée à Epron, TEP Construction est l'une des cinq grandes associations étudiantes de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux et de la Construction de Caen (14). Menée par 18 élèves de quatrième année, elle peut confier les missions obtenues, auprès de particuliers ou de professionnels de la construction, à plus de 750 futurs ingénieurs, bachelors et mastères.
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Malgré un premier report (8 /9 avril 2021 vers les 17/18 juin 2021), les récentes annonces gouvernementales et le troisième confinement ont conduit les organisateurs à reporter les 10ème championnat de France des cordistes au printemps 2022, toujours à la Sucrière de Lyon.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.